Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE PROJET DE LOI EST INACCEPTABLE, IL DOIT ETRE RETIRE! LE 15 OCTOBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

CE PROJET DE LOI EST INACCEPTABLE, IL DOIT ETRE RETIRE!  LE 15 OCTOBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

LE 15 OCTOBRE, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

Le 15 octobre, des rassemblements et des manifestations sont organisées dans toutes les régions.

SUD Aérien appelle les salarié-e-s du Transport Aérien, personnel au sol et navigants, des compagnies aériennes et des sociétés d’assistance à se mettre en grève et à participer à ces manifestations.

M Le projet de loi contre nos retraites est une offensive d’une attaque globale contre nos droits sociaux : au nom de « la crise » et de « l’austérité » le gouvernement de gauche continue la politique menée auparavant par son prédécesseur de droite : toujours moins pour les salariés, les chômeurs et les retraités ... et toujours plus pour les actionnaires, les propriétaires capitalistes des grandes entreprises.

CELA SUFFIT ! NE CEDONS PAS POUR NOS RETRAITES !

CE PROJET DE LOI EST INACCEPTABLE, IL DOIT ETRE RETIRE …

Au programme de ce projet : l’allongement de la durée des cotisations, décote, augmentation des cotisations payées par les salarié-es … ce projet de loi poursuit le travail de démolition du droit à la retraite, entamée par plusieurs gouvernements précédents (1993,1995, 2003, 2007, 2010 …) ; son contenu est inacceptable !

UNE AUTRE VOIE EST POSSIBLE !

Rien ne justifie de tels reculs sociaux, si ce n’est la soumission à l’agenda libéral mis en œuvre par les gouvernements de tous les pays européens, pour baisser la part des salariés dans les richesses produites et augmenter la marge des profits distribuée aux détenteurs des capitaux.

L’allongement de la durée des cotisations signifie faire baisser le montant de nos pensions. Comment oser encore nous dire qu’il y a un problème démographique ( trop de retraités, pas assez d’actifs … ) quand 10% des actifs sont maintenus en dehors de l’emploi par le patronat. Patronat qui, comme à Air France, utilise les gains de productivité pour baisser les emplois tout en augmentant son activité et ses marges financières.

Il existe assez de richesses produites pour continuer à payer des pensions d’un bon niveau et permettre à tou-tes les salarié-es de profiter réellement de leur retraite. Mais pour cela, il faut s’attaquer aux profits et aux allégements de cotisations patronales, à la fraude fiscale pratiquée en toute légalité par les grandes entreprises.

IL MANQUERAIT 20 MILLIARDS POUR LES RETRAITES : CELA TOMBE BIEN … LA FRAUDE FISCALE SE MONTE A 80 MILLIARDS d’€ PAR AN !!!

Le patronat sait imposer ses objectifs aux divers gouvernements. A nous de créer un rapport de force en sens inverse pour le faire céder. C’est le seul langage qu’il puisse comprendre !!! Et après le 15 octobre, il faudra continuer, comme on avait su le faire en 1995 contre le plan Juppé !!!

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 15 OCTOBRE CONTRE LE PROJET DU GOUVERNEMENT MANIFESTATION UNITAIRE : SOLIDAIRES, FSU ET CGT,

Rendez – vous : 12 H 30 PLACE ST. AUGUSTIN A PARIS

SUD Aérien appelle à la grève le 15 octobre 2013 de 1H à 24H !

Commenter cet article