Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la suspension du mouvement des pilotes, Sud Aérien :

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Se réjouit de l’annulation du projet de Transavia Europe, en accord avec l’intersyndicale PNT, PNC, Cgt et Sud aérien

  • Dénonce la poursuite de la capitalisation de Transavia France, qui vise à créer une low cost française aux dépends des lignes Air France et va induire encore plus de suppressions d’emplois Air France
  • Demande que le personnel de Transavia, Hop, son assistance, bénéficie des mêmes droits que le personnel Air France (salaires, congés, CDI…)
  • Demande que l’entretien et l’assistance des avions de Transavia , ainsi que celui d’Air France, soit assuré aux meilleures conditions de sécurité, par du personnel Air France, et que le personnel nécessaire soit embauché, à commencer par l’offre aux personnels des entreprises sous-traitantes

La défense des emplois Air France, des conditions de travail, des salaires, après plusieurs années d’attaques et un coût de la vie qui va en augmentant, touche toutes les catégories. Navigants et Personnel au Sol. Nous devons nous unir face à ces politiques qui ne servent qu’à toujours plus de bénéfices pour rémunérer les spéculateurs. Au détriment de nos emplois, nos salaires, de la sécurité aérienne, et de la qualité de service.

L’heure est à l’action, après Transform 2015, Perform 2020 veut faire passer la rentabilité des capitaux de 3.5 à 10%, sur notre dos. Ils n’en ont jamais assez….

Les PNT sont en lutte, les PNC et le personnel au sol doivent aussi se mettre en mouvement, sur leurs propres revendications :

Sud Aérien s’engage à favoriser l’action intersyndicale, pour :

- Assistance, entretien des avions et passagers Air France par du personnel Air France

- Défense et extension des mêmes acquis sociaux chez Air France, Régional, Hop, Transavia, vers un statut unique.

- Des embauches statutaires en CDI

- Des hausses de salaire

Un Milliard d’€uros pris sur notre travail pour développer une low cost avec des salariés low cost ? Non ! 

Il y a de l’argent à Air France, il doit bénéficier aux salariés !

Commenter cet article