Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça bouge à la direction d’Air France.....

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Après le départ de Florence Parly, la presse annonce maintenant le départ chez un de nos concurrents de Bruno Matheu, directeur du long-courrier d’Air France, pour la compagnie d’Abu Dhabi, Etihad Airways, dans l’optique de futurs rapprochements ? 

Enfin, un autre membre du comité exécutif d'Air France, Bertrand Lebel, directeur général adjoint organisation et développement durable, serait lui aussi sur le départ, dans l’optique de futurs rapprochements ou pour cause de divergences ?

On sait nos dirigeants prêts à tout du moment que leur salaire augmente, d’autant que l’ambiance doit être agitée suite au conflit des pilotes et au mécontentement des autres salariés…. Ces départs ont sûrement donné lieu à de confortables primes de départ que nous aimerions connaître, en ces temps de discours de sacrifices … Pour nous bien sûr, pas pour eux  !!!

 

Une bonne occasion de  rappeler qu'Air France a provisionné de 2005 à 2013 la somme rondelette de 119 millions d'euros de retraites chapeau pour 37 dirigeants, soit 3,2 millions d'euros par dirigeant. On comprend maintenant pourquoi la presse parle de gros calibres ! Rappelons, au moment où certains veulent encore augmenter le nombre de nos années de cotisation et l’âge du départ en retraite, que pour toucher cette retraite complémentaire chapeau, il suffit de :

7 années d’activité Air France et leur retraite rapporte 40 % par an et à vie ! Calculée sur la moyenne des 3 dernières années de salaire !!! Celle-ci  s’additionnant bien sûr aux autres retraites…

Il y a de l’argent à Air France, nous en voulons notre part ! 

Sud Aérien réclame la fin de l’austérité salariale et le rattrapage de nos salaires !

            Le Bureau national  -  8 octobre 2014 

Commenter cet article