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REVELATIONS SUR TRANSAVIA

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Notre PDG Alexandre de Juniac vient de jurer ''la main sur le coeur'' devant les députés que Transavia Europe était abandonné... mais les révélations des journalistes de Marianne dressent un tout autre tableau.
Alors que la direction réfute tout risque de Dumping Social au sein de la compagnie, nous apprenons qu' A. de Juniac a constitué avant même le conflit des PNT une toute nouvelle société '' TRANSAVIA COMPANY'' et qu'une holding nommée '' TRANSAVIA EUROPE AVIATION'' a été très discrètement pré-enregistrée au Portugal.

 

RETOUR SUR UN CONFLIT ANNONCE :
 

JUILLET 2012 :
Création d'une structure dormante d'Air France-KLM Finance, «MILESHOUSE» dont l'objet est initialement l'exploitation de programmes de fidélité...
 

24 JUILLET 2014 :
Alexandre de Juniac se fait nommer à la tête de cette société.
 

01 AOUT 2014 :
Alexandre de Juniac change l'activité de cette société (MILESHOUSE) qui devient une société de transport aérien de personnes et de marchandises (avec la possibilité de louer ou d'acheter des avions, de prendre des participations dans d'autres compagnies, etc).
Il ne manque plus à MILESHOUSE qu'un agrément pour devenir une compagnie à part entière.
 

10 AOUT 2014
En plein été, une nouvelle étape commence. Très discrètement, Alexandre de Juniac cède la présidence de MILESHOUSE à Abraham Graber, le PDG de la société Hollandaise TRANSAVIA.COM
 

15 SEPTEMBRE 2014
Déclenchement de la grève PNT suite à leur préavis
 

19 SEPTEMBRE 2014 :
En plein conflit et alors qu'Alexandre de Juniac fait semblant de négocier avec les PNT,
MILESHOUSE change de nom et s'appelle désormais ''TRANSAVIA COMPANY'' .Structure opaque et autonome qui pourrait permettre de commander discrètement des 737-800 et de recruter rapidement du personnel sans attendre 15 mois (délai négocié suite aux clauses de dénonciations de l’accord en vigueur avec les pilotes de Transavia France)

 

24 SEPTEMBRE 2014 :
Alexandre de Juniac déclare officiellement qu'il renonce au projet TRANSAVIA EUROPE
 

01 OCTOBRE 2014 :
Et alors que la compagnie a annoncé à tous ses salariés que le projet ''TRANSAVIA EUROPE'' est abandonné, les journalistes de Marianne ont découvert qu'une Holding ''TRANSAVIA EUROPE AVIATION'' était toujours enregistrée dans le registre des sociétés commerciales portugaises. S'il s'agit de la Holding défendue par A. de Juniac avant le conflit, force est de constater que cette structure existe toujours et peut être réactivée à tout moment. Contactée par Marianne, la direction d'Air France a simplement communiqué cette énigmatique réponse: « Comme tout groupe, Air France-KLM dispose d'entités juridiques activables en fonction de ses besoins : partenariat, financement et développement. »


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Comment faire confiance à un PDG qui annonce la fin de TRANSAVIA EUROPE et qui en même temps tire les ficelles pour monter des structures indépendantes à travers l'Europe ?

  • Alors qu'il faisait semblant d’abandonner la low cost ''TRANSAVIA EUROPE'' pour apaiser la

colère des pilotes, nous constatons aujourd'hui qu' Alexandre de Juniac a toujours mené un double jeu
et que la menace n'a pas disparu.

  • Le dialogue social risque d'être très tendu suite aux révélations des journalistes de Marianne.

 

  • L'opacité qui règne dans le montage de ces structures en dit long sur la crédibilité qu'il faut accorder à la parole de notre PDG. Il en est ainsi d’ailleurs des chiffres mirobolants de perte de 300 millions suite à la grève PNT. Il s’agit surtout de monter les autres catégories contre les PNT alors que ceux-ci ont mené un bras de fer de 15 jours contre la Direction. Avec TRANSAVIA, le dumping social et la mise en concurrence des salariés du même groupe, PERFORM 2020 a pour objectif de faire passer la rentabilité financière de la compagnie de 3% à 9%, voire 11%. Après Transform 2015, il s'agit d'une nouvelle attaque contre les salariés qui doivent se

''sacrifier'' une fois de plus pour apaiser l'appétit des marchés financiers de plus en plus voraces. Cela impactera l'ensemble des salariés de la compagnie : Personnels au Sol , PNC et PNT. Notre Direction fait preuve d’une duplicité sans limite. Pendant deux ans elle a fait croire à la mort prochaine du Groupe, alors qu’il n’en était rien. Aujourd’hui, elle fait semblant de reculer sur Transavia Europe tout en maintenant une structure toute prête. Demain, De Juniac prendra prétexte des coûts fantaisistes de la grève PNT pour mieux attaquer les Personnels au Sol et PNC.
 

Bien au contraire, nous devons nous unir, toutes catégories confondues, pour bloquer la dégradation sociale déclenchée depuis l'arrivée

d'Alexandre de Juniac.

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