Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SYNDICATS "PATRONS" LES SALARIES TRINQUENT!!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

CONDITIONS DE TRAVAIL GESTION DU CE et DE SON PERSONNEL :

RAS LE BOL !

 

2ième  jour de grève :

 le Bureau du CE (Cgt, Cfdt, Fo, Cgc) réfléchit……

Le personnel en a assez et a décidé majoritairement aujourd'hui d'observer  un  deuxième arrêt de travail d'une heure et demi pendant le service.

(Hier lundi  26, le restaurant a été fermé à partir de midi et le soir sur décision du bureau du CE. Sud Aérien demande à la Direction Air France le versement de la prime absence cantine )

 

Le 14 janvier les salariés ont remis une pétition  à l'employeur  (signée par une grande majorité du personnel) qui portait les revendications suivantes. 

 

* Une revalorisation immédiate des salaires :

* Une campagne avancement/promotion

* Une application rigoureuse des accords RTT sur tous les sites. La mise en place s'est faite sans garantie du bon fonctionnement : pointeuse défaillante...

* Une rencontre avec l'ensemble des membres du bureau sous 10 jours 

* Un retour à des budgets de fonctionnement corrects

* Le respect du code du travail et des représentants du personnel

* Problème d'effectifs, notamment à Villeneuve Le Roi/Eole et demande de reconnaissance du travail Cette situation est pénible pour tous et toutes, nous demandons au bureau d’ouvrir très vite des négociations.

Orly le 27/01/2015

Commenter cet article

lilo 22/02/2015 23:27

Ah oui j'oubliais, c'est le ce dgi orly nord qui était en grève. Un bastion de glandeurs qui ont oublies qu'ils sont au service des salariés d'Air-France. Que l'unsa prendra le ce avec la CFE et la cfdt. Vous verrez comment ça va lourder...

lilo 22/02/2015 23:24

Cracher plutôt sur les signataires c'est mieux car le jour où la cgt ne sera plus là vous verrez comment vous allez vous faire bouffer, messieurs les G10.

lilo 22/02/2015 23:22

Je comprends pas trop, on est à roissy escale et vous écrivez sur la gestion du ce dgi d'Orly ???
Bref qui monte les salariés du ce dgi à faire grève? SUD AÉRIEN! Les salariés du ce on eu 0,6% d'augmentation générale + 290€ de prime. Plus que les salariés d'Air-France. La cgt à créé un 11 ème échelon d'ancienneté sans toucher à la grille qui est celle d'af avant transform. Et malgré des difficultés financières dues à la baisse des subventions (800 pdv), les comptes sont sains. Mais vous SUD, 1er syndicat vous faites quoi à part gueuler et cracher via votre bouldog favori ex cegete mister Lejanic. Ça pour instrumentaliser vous êtes bon...