Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A.T.T. : DESTINATION BURN OUT!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

A.T.T. : DESTINATION BURN OUT!

La besace à "saloperies" a encore frappé!

A.T.T. : Annualisation du Temps de Travail

Nous y sommes, la direction affiche la couleur pour cet été et l'hiver prochain, et continue son job de croissance accrue et de destruction sociale malgré des résultats financiers records et des annonces de pseudos retombées positives pour les salariés!

Après la signature de l' accord sur l'ATT (Annualisation du Temps de Travail) signé en 2013, elle dévoile un secret de polichinelle qui consiste à faire travailler les salariés du front line

(en rythme 5/2 - 6 /3 pour cet été et un rythme 5/4-4/3 cethiver )

tout cela afin d'optimiser les effectifs revus d'année en année à la baisse, et ainsi couvrir l'activité loin d'être en baisse, bien au contraire.

Annualiser le temps de travail, c'est faire le même nombre de jours de travail sur l'année mais pas à un rythme régulier d'une saison à l'autre. (pics et creux, période haute- période basse) C'EST UNE DOUBLE TRAHISON QUE VOUS FAITES AUX SALARIES!

Vous avez toute notre ingratitude décideurs et signataires de cet accord destructeur de notre santé et de nos conditions de travail!

Et vous parlez de dialogue social!

Quand les efforts sont partagés par les agents d'en bas qui travaillent en front line, et subissent la double peine celle de la direction et celle des syndicats "représentatifs" qui signent tout sans aucune concertation avec les salariés. La coupe est pleine. En mettant ce genre de mesure en place, les salariés ont compris que vous aviez l'intention de nous user, de nous démotiver et le coup final à la fin du supplice, quitter cette compagnie definitivement!

Vous serez responsables dans les mois et années qui viennent des dégats sociaux occasionnées par vos décisions et signatures successives et socialement mortiféres!

Prérarez vous au burn out généralisé !!

Comment les syndicats signataires, peuvent-ils accepter des accords aussi pourris?

Ne pensez pas que tout cela n'aura pas de conséquences pour les salariés dans leur vie privé et leur vie professionnelle!

Non, la pillule ne passe pas!!

Nous rappelons que notre organisation syndicale ne peux signer aucun accord du fait de sa non représentativité mais qu'elle ne cautionnerait jamais pareilles infamies sociales.

QU'ON SE LE DISE!!

Et pour couronner le tout, nous avons des syndicats tel que l'UNSA et la CFE-CGC qui viennent afficher leurs oppositions à ces projets de rythme de travail annualisé au sein du hub.

ASSUMEZ AU MOINS VOS SIGNATURES MESDAMES MESSIEURS. AFFRONTER LES SALARIES MECONTENTS NECESSITE PLUS DE COURAGE QUE DE SIGNER UN ACCORD AUSSI NEFASTE !

Notre syndicat SUD AERIEN s'opposera avec force à cette gabegie patronale et syndicale qui déteriore la qualité de vie au travail et à la maison!

SUD AERIEN INVITE LES SALARIES A SE BATTRE CONTRE L'ATT QUI MINE LE MORALE DES TROUPES ,DEJA BIEN ENTAME! SUD AERIEN SOUTIENDRA TOUT MOUVEMENT DE GREVE OPPOSE A CET ACCORD! LA MOBILISATION , C'EST MAINTENANT!!!!

Commenter cet article