Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

500 EUROS NET!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

500 EUROS NET!

Les agents d'escale ont fait face à une grève PNC légitime durant 7 jours.

Nous avons pu observer l'omniprésence du simple cadre, au nouveau PDG AF/KLM afin de rassurer une clientèle désabusée, désappointée et très certainement dégoutée de la très mauvaise gestion de ce conflit par la Direction Générale d'AIR FRANCE!

Par ailleurs, ils ont essayé par leur présence de montrer leur "solidarité vraisemblablement bien rémunérée" loin, très loin des comptoirs d'enregistrement, CSC, LLA et EMB où les ASC qualifiés ont fait preuve d'un grand professionnalisme dans la gestion des clients refoulés.

Face à une Direction Générale psychorigide, nos collègues PNC, n'ont eu d'autre choix que de répondre par un appel à la grève.

Ils étaient en négociation avec la DG depuis avril 2016. Quelques semaines auparavant, les PNT appelaient à la grève suite à TRANSFORM 2015. Mais ils n'ont pas eu besoin d'aller jusque là puisque c'est sur l'intervention personnelle de M. JANAILLAC (nouveau PDG AF/KL) que leur grève à été stoppée.

Résultat, Transform 2015 c'est du passé pour eux!

Sans omettre que les salaires PNT ont progressé de 7% en 2015 alors que les autres catégories de personnel ont progressé seulement de 1,5% en moyenne. Quant à De Juniac, l'ex -PDG AF/KLM, c'est une augmentation substantielle de 65 %!!! En revanche pour le petit personnel les "effets Transform et Perform" courent toujours ! 23 % de productivité en plus ! Alors que la compagnie est plus que florissante en terme de développement et de résultats financiers .

Pour les agents du sol, le compte n'y est pas.

Les agents soutenus par SUD AERIEN exigent EN URGENCE pour les gros efforts fournis durant la grève des PNC :

* Une prime exceptionnelle de 500 euros nets versée au plus vite pour tous les personnels du HUB ayant travaillé pendant cette grève.

* Une équité de traitement de tous les salariés d'AIR FRANCE!!

le traitement de fond des autres revendications, nous reviendrons vers vous rapidement

A bon entendeur SALUT!

Commenter cet article