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RIPOSTE TOGETHER

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

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Le nouveau PDG Janaillac a annoncé son plan Trust Together lors du dernier CCE. La logique de ce plan est claire : développer le groupe Air France par ses filiales et ainsi réduire au maximum les activités réalisées en propre par Air France. Avec deux annonces fortes : la filialisation de la DGI et la création d’une low-cost Long Courrier, nom de code Boost. Tous nos métiers sont concernés !

A LA DGI :

le projet de filialisation de la DGI est inacceptable pour les agents. L’expérience nous le montre partout : à terme les salariés filialisés perdront leurs acquis de salariés Air France. C’est le modèle de Lufthansa Technik qui délocalise et supprime des milliers de postes en Allemagne et ouvre des filiales en Pologne et Hongrie. Et demain la maintenance sera vendue par appartements au profit de la holding, pour faire remonter toujours plus d’argent au détriment de nos emplois. 

PN :

le projet de création d’une filiale low-cost vise à mettre directement les PN du groupe en concurrence. Les PN volant pour Boost auront des règles d’utilisation et de rémunération dégradées par rapport au PN d’Air France. C’est à terme le nivellement par le bas qui attend l’ensemble des PN, agent Air France ou agent filialisés ! 

Orly :

La marque Air France ne serait plus exploitée que par des vols de HOP et Transavia. Que deviendront les salariéEs Air France aujourd’hui sur l’escale !  

Hub :

pour la nouvelle compagnie Boost seul le RZA (Responsable Zone Avion) restera Air France, les autres intervenants étant sous-traités. Pour le Hub, la logique de sous-traitance à tous les niveaux va continuer.  

Cargo :

dans la présentation de son plan, Janaillac n’a pas dit un mot sur le Cargo. Ce silence est très inquiétant pour le devenir de cette activité.  

Pour tous les autres :

au siège, à l’informatique, au commercial, dans les métiers « support » … le démantèlement d’Air France vous touchera aussi forcément ! Dans tous les secteurs on voit déjà la sous-traitance augmenter partout, avec des conditions de travail et de rémunérations pourries. Accepter le développement des filiales c’est accepter l’attrition pour tous les emplois d’Air France vers la future vente par morceaux 

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, TOUS METIER CONFONDUS, OPPOSONS NOUS A CE PROJET

Mobilisation le 15 Décembre  Rassemblement devant le CCE à 11h Sud Aérien appelle à la grève pour pouvoir aller à la manifestation, de 1h à 24h. Grève du 14 décembre à 22h au 16 décembre à 7h. 

Pour le personnel soumis à la loi Diard n'oubliez pas de vous déclarer 48 h à l'avance.

 

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