Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

AGENTS DOUBLES??

Publié le par sud aérien roissy escale

Il y a quelques mois (octobre 2005) nous avions ditribué un tract intitulé :

SERVICES AEROPORTUAIRES: QUI SE CACHE DERRIERE ??

En référence à la sous-traitance de l'activité passage des salariés de British Airways situé au terminal 2B à Roissy CDG activité reprise par la société  SERVISAIR/GLOBEGROUND du groupe PENAUILLE. Nous énoncions les activitées de la société Penauille ou les prestations ne se limitaient pas seulement à de l'entretien.

Exemples:

Assitance Passagers, Assitance Handicapés, Sûreté Aéroportuaire, Coordination et Contrôle d'escale, Cargo Fret, Salon VIP, Assistance sur Piste, Catering, Nettoyage des avions ou encore la Logistique.

Par ailleurs, nous précisions que le Directeur Général de SERVISAIR/GLOBEGROUND était Jacques GUERRIN ex-salarié d' air France qu'il a quitté en 1997 et ancien salarié d'ADP. Nous exprimions notre inquiétude face à ces cadres aujourd'hui très actifs dans leurs nouvelles entreprises attendant le moment opportun pour s'accaparer l'activité, si lucrative, que nos dirigeants auront cédé au nom de la "rentabilité" ou encore la "croissance rentable"!   

L'hémorragie continue:

En début d'année, le chef pole client du moyen courrier B/D à Roissy CDG, a quitté ses fonctions et l'entreprise sur la pointe des pieds. Etant très intéressé par la société Penauille, notre curiosité a payé. Nous avons découvert que notre chef pole client glorifiant (à l'époque) devants les AEC du T2D les biens faits de la politique d'air France avait franchi le pas en intégrant SERVISAIR/GLOBEGROUND sous l'intitulé "SALES AND BUSINESS DEVELOPMENT" sur la plate forme d' ORLY.

Si des actionnaires avides de profits décidaient de céder une partie voir la quasi totalité de notre activité, sachez, qu'il se peut que derrière l'un de se cache un ex-salarié d'air France!!

L'HEURE DU GRAND FESTIN APPROCHE!!! 

 

 

 

                               

Voir les commentaires

PERE: LA CONTESTATION MONTE!!

Publié le par sud aérien roissy escale

Notre organisation syndicale SUD AERIEN conteste le nouveau régime de retraite complémentaire mise en place par la direction. En effet, en avril 2006, la direction présente 3 accords pour le personnel au sol pour la création d'un PERE ( plan d'épargne retraite d'entreprise) soumis à la signature ou plusieurs syndicats ont pris la responsabilité de signer ces accords pourris.

Les nominés sont: CFDT, CGC, CFTC, UNSA/SMAF et SNMSAC

Les divergences découlent du financement de se fond de retraite ou la direction va financer ce fond par la prime qu'elle avait promis de verser aux agents pour compenser la baisse de revenu suite au passage sous statut privé. Depuis le 06 mai 2006 date d'application de la convention collective, la compagnie Air France ne peut plus disposer du régime privilégié qui ne nécessitait que le paiement de 1% de charges salariales contre 2,44% depuis la privatisation totale. La direction s'était engagée à reverser la différence aux personnel soit (1,44%). Hélas, notre PDG n'a pas tenu ses engagements de 2004. Dans cette affaire, le versement de cette prime de transfert au régime de retraite complémentaire à l'avantage pour la direction d'économiser le paiement des cotisations patronales. Trois syndicats (SUD, CGT et FO) représentant la majorité des salariés aux dernières élections CE dans les collèges A et B, ont décidé de bloquer l'applicationde ces accords en excercant le droit d'opposition frappant de nullité les accords PERE.  Notre organisation syndicale revendique un coefficient majorateur de 1,83% applicable au traitement mansuel fixe( TMF)

à suivre....   

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>