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GARE A L'EXPULSION ... ET PAF!!!

Publié le par sud aérien roissy escale

 

Depuis septembre 2005, une certaine administration a oubliée de régler la part "employeur" des repas pris par les agents de la PAF (police de l'air et des frontières) au sein des restaurants du HUB en l'occurence, le T2F et le T2E tous deux géré en totale autonomie de gestion par notre comité d'établissement Air France (exploitation) sol CDG.

En effet, toutes les administrations membres sont accueillies au sein du restaurant inter entreprise (RIE) à condition d'accepter sur la base de règles communes (tarifs, paiements...) les conditions du contrat.

Or,la PAF accentue son ardoise et reste redevable d'un montant s'élevant à:

222000 EUROS 

Malgré, une dette invraisemblable de la part d'une administration rigoureuse et très à "cheval" sur le respect des règles, celle-ci exige pour le paiement qu'un protocole soit signé à ses propres conditions.

BEN VOYONS!!! 

Exacerbé par cette provocation, le CE a décidé de donner une ultime chance à cette administration peu "scrupuleuse" et l'a informé que les agents de la PAF n'auront plus accès aux restaurants du comité d'entreprise sol CDG si celle-ci ne s'acquitte pas de sa dette.

La PAF ne déroge pas à cet adage:

 

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE!   LA PAF NON PLUS!

 

  

    

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ENEL CONTRE ALITALIA: AIR FRANCE-KLM A LA RESCOUSSE!

Publié le par sud aérien roissy escale

 

Des négociations se trament dans l'ombre pour éviter une offre publique d'achat de l'électricien ENEL sur SUEZ. Pour ce faire, les politiciens des deux gouvernements (francais et italien) se seraient entendus afin d'envisager un rapprochement entre AIR FRANCE-KLM et Alitalia en situation financière catastrophique. En échange, l'électricien ENEL renoncerait à son offre de rachat de SUEZ. Déjà en 2001, Alitalia devait fusionner avec AIR FRANCE  mais devant une situation financière plus que précaire, AIR FRANCE avait tenu à faire savoir que cette opération ne pouvait se réaliser en l'état.

Cependant, un accord de coopération ralliant Alitalia au groupe Sky Team avait été signé entre AIR FRANCE et la compagnie transalpine.

L' Etat francais détient 18% du capital de notre compagnie et il entend bien utiliser cette cagnotte pour faire peser et éviter le rejet des actionnaires de SUEZ contre la fusion avec GDF.

Le gouvernement n'hésite pas à négocier en utilisant les capitaux d'une entreprise quasi privé sans même que les salariés du groupe en soit informés. 

Un tel arrangement, soutien des intérêts capitalistiques et a pour but de satisfaire les actionnaires de SUEZ qui "ne voteront pas la fusion s'il n'y a pas un complément substanciel de prix qui serait de +/- 10 euros et non 2 ou 3 euros" et éviterait l'offre publique d'achat sur SUEZ par ENEL.

Pour l'heure, la Commission Européenne publiera la liste des griefs sur le projet de fusion.

Que ceci nous serve de leçon car les actionnaires peuvent faire la pluie et le beau temps. Dans notre affaire, il suffit d'un tiers des actionnaires contre la fusion pour que cette dernière soit annulée. Sachant que le gouvernement est favorable à la fusion tous les moyens seront mis en oeuvre pour satifaire des actionnaires toujours plus vorace en euros.

Nous souhaiterions que la direction d'Air France informe les salariés de l'entreprise via le CCE pour de plus amples informations bien que cela soit top secret pour le moment!!!!

à suivre..

  

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