Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SANS BADGE, PAS DE TRAVAIL!!

Publié le par sud aérien roissy escale

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, des mesures de plus en plus sécuritaires ont été mises en place par le gouvernement français en accord avec l'europe sous l'influence anglo-saxonnes.

Sur les zones dites "sensibles", en l'occurence les aéroports, les salariés dont le port du badge reste obligatoire, sont les premiers concernés et les plus touchés car le risque de perdre son badge pour des raisons parfois invraisemblables est une réalité dont certains de nos collègues à air france font les frais.

Après une enquête menée par l'UCLAT, (unité centrale de lutte antiterroriste) le sous préfet en charge de la zone aéroportuaire de Roissy CDG procède aux retraits des badges des salariés "suspectés" et présentant un risque de "vulnérabilité ou de dangerosité" pour les zones de sécurités.

Lorsque Nicolas Sarkozy déclare à la sorbonne que:

"La décision de retirer les badges d'accès de dizaine de salariés de confession musulmane a été effectué dans un souci de sécurité et explique qu'il est de son devoir de prévenir plutôt que de guérir et ajoute qu'aucun délit de sale gueule n'entre en ligne de compte."

Que faut-il en penser?

Souvenez-vous du bagagiste Abderazak Besseghir, accusé injustement de terrorisme ou les médias avaient rapidement condamné ou jugé coupable. Ou la police a conclu au coup monté d'une famille remplie de haine et de vengeance.

Il était le parfait coupable parce que "musulman" et son poste de travail bagagiste en zone sensible en faisait la cible idéale.

Souvenez-vous des contrôleurs aériens au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 ou ils auraient été dans le collimateur des policiers.

Notre inquiétude face à cela, une stigmatisation à l'encontre de cette population de salariés qui compose en grande partie notre compagnie Air France et d'autres entreprises sur la plate forme de Roissy CDG.

Et Air France dans tout cela?

Devant cette hécatombe, nous demandons à la direction d'Air France de s'investir d'avantage et de réagir car nous avons comme l'impression que celle-ci préfère se cacher derrière les autorités en précisant à qui veut bien l'entendre qu'elle n'a aucun pouvoir plutôt que de réhabiliter ses salariés.

Des solutions existent!

Des milliers de salariés au sein de notre compagnie travaillent sans obligation de porter le badge.

Parailleurs, nous considérons que les salariés travaillent sous l'épée de  Damoclès et sont victime de la double peine:

celle de porter un badge

celle d'être soumis à une enquête

les conséquences pouvant aller jusqu'a perdre son emploi.

STOP! STOP! STOP! STOP! STOP! STOP! STOP! STOP!!

Les échéances électorales approchent et les risques de surenchères subsistent.

De Villier et son torchon             Sarkozy et son "devoir"

 

IL VA FALLOIR REAGIR ET VITE CAR LE PERE NOËL RISQUE DANS PRENDRE PLEIN LA GUEULE POUR DELIT DE BARBE BLANCHE ET TUNIQUE ROUGE TENDANCE REVOLUTIONNAIRE!!

  

  

 

Voir les commentaires

MEFIEZ-VOUS DES CONTREFACONS!!

Publié le par sud aérien roissy escale

La lente mais certaine disparition des chefs avion, a débuté courant 2003.

Le début de la fin?

Il subsiste encore un "nid" à CDG1 mais pour combien de temps "made in Air France"??

La concurrence est là moins chère alors la compagnie s'oriente vers celle-ci et délaisse ses salariés qualifiés avec un savoir-faire incontestable et ou la qualité de service existe. Mais ces valeurs d'antan, semblent peser peu face à l'appel des sirènes "économico-financière".

Mais revenons à nos chefs avion.

A CDG2, ils n'existent quasiment plus de chefs avion hors mis les compagnies assistées. Cependant, on aperçoit toujours des gilets jaunes flambant neuf estampillés ''chefs avion Air France'' et gravitent autour des aéronefs. Des survivants? Des usurpateurs? 

En ces temps troubles où chacun redouble d'attention face à la sûreté, le passager est en droit de savoir qu'on lui ment!

Usurpation d'identité dans la fonction de C/A et abus de confiance SI, SI!!

Il s'agit d'agent K au statut d'intérimaire, recruté par CRIT intérim....

                UN AGENT K PEUT EN CACHER UN AUTRE..!!  

       

    

Voir les commentaires

1 2 3 > >>