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20 MILLIONS D'EUROS LA LOW COST POUR 400 SALARIES A BAS COUT!

Publié le par sud aérien roissy escale

Après avoir combattu les compagnies à bas coûts, Air France change d'avis et rentre dans la cour des "low cost" en créant sa propre compagnie charter nommée  AIR SOLEIL en partant de sa filiale TRANSAVIA qui opère des vols réguliers et charters sur la hollande filiale 100% de KLM.

Mercredi 22 novembre 2006, le conseil d'administration d'Air France, a donné son feu vert ainsi, la nouvelle compagnie low cost sera détenue à 60% par AF et 40% par TRANSAVIA.COM qui opèrera en France à l'aide d'appareil de type Boeing 737-800 en location et desserviront dès le printemps 2007, le Maroc, la Tunisie, l'Espagne et d'ici à 2008, pas moins de 16 destinations desservies au départ d'Orly sud. Les vols seront vendus par les voyagistes et aux clients individuel sur internet.

Salariés à bas coûts?

La direction précise que les salariés de cette filiale seront sous contrat de travail francais.

ALORS:

Quel type de contrat?

Quel statut pour cette catégorie de personnel?

Quelle perspective de carrière à court, moyen et long terme?

Quelle grille de rémunération?

Il y a fort à parier que les salariés de cette filiale seront considérés comme des agents de seconde zone et que le moins disant social restera la seule référence pour les dirigeants.

RENDEZ-VOUS AU PRINTEMPS 2007!!  

 

    

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T2E: GEANT AU CORPS FRAGILE!

Publié le par sud aérien roissy escale

Depuis peu, les collègues syndicalistes dont les locaux ont été transférés au T2E (exceptés CGT et SUD AERIEN situés au T2D niveau zéro), à l'étage supérieur qui surplombe la salle arrivée des bagages, ont eu la désagréable surprise de constater la présence de fissures et des joints plus que dilatés. Une évacuation a été ordonnée par mesure de précaution.

Pas moins de 3 expertises ont été menées, afin de connaître les risques potentiels qu'occasionneraient ces fissures à court et moyen terme.

Or, pour le moment, il s'avère que le droit d'alerte déclenché par le CHSCT n°2 a été levé par la dernière expertise. Il a été convenu d'installer des détecteurs de mouvements et d'écartements aux endroits sensibles afin d'en contrôler l'évolution. Dans un passé pas si lointain, le pire a été évité, il n'en demeure pas moins que 4 personnes y ont laissé leurs vies.

Ca n'est pas faire du catastrophisme, ou dramatiser à outrance. Il s'agit de prévention envers les salariés de ce terminal et les usagers que sont nos clients.   Nous ne savons pas à quel point les salariés ont été informés de cet évènement, mais il est de notre devoir d'informer les collègues.

Nous ne remettons pas en cause les compétences, ni des uns ni des autres, cependant, nous avons constaté physiquement les dégâts importants suscitant notre inquiétude.

Ne jouant pas les oiseaux de mauvaise augure, notre rôle est d'informer nos collègues.

APRES LE DEMANTELEMENT EN COURS DE LA JETEE D'EMBARQUEMENT, NOUS SOUHAITONS QUE LE CORPS CENTRAL DU T2E NE SUBISSE PAS LE MEME SORT!  

      

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