Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

GP... ÇA NE DECOLLE PAS !

Publié le par sud aérien roissy escale

Après 1 an de « négociations » des Facilités de transport, qu'avons-nous obtenu ? 

-          la simplification des procédures d'inscription des ayants droits, 

-          l'extension à 26 ans des droits aux GP pour tous les enfants. 

La direction s'était également engagée à permettre aux partenaires de voyage de voyager seuls mais en N2 (sans priorité) dès la fin 2006. Engagement reporté aux calendes grecques au motif de « délais informatiques ». Mais comme SUD l'a fait remarquer en réunion, l'Informatique a bon dos, encore aurait-il fallu leur remettre le dossier en temps et en heure.

Voilà, c'est tout et c'est trop peu au regard de la liste impressionnante de nos revendications portées.

En réalité, la direction a épuisé les syndicats dans une lutte pour faire supprimer des textes, toutes les clauses crapuleuses qu'elle avait rajoutées : sanctions, réduction de la franchise bagages, limitation des droits... 

Ainsi, le débat pour l'amélioration des droits GP n'a quasiment pas eu lieu. 

Pire, la direction invente un « R4 » prioritaire sur tous les autres y compris sur les R3. Cette super priorité est accordée aux ayant droits ou les partenaires accompagnant un PN ou un PS* en mission (*Patron Seul). 

SUD Aérien a été l'un des rares syndicats à dénoncer ce nouvel avantage qui va surtout profiter aux PNT alors qu'ils se réservent déjà les postes. 

Donc, nos revendications demeurent.  

 

LES "BOULIMIQUES DU MANCHE" FINIRONT UN JOUR PAR DEGUEULER CE QUI NOUS REVIENT DE DROIT!

Voir les commentaires

SANS AUCUN DOUTE, DELARUE AVAIT LES CROCS!!

Publié le par sud aérien roissy escale

3 plaintes pour violences et insusltes ont été déposées par les PN contre l'animateur Jean-Luc Delarue à la suite d'incidents sur un vol Paris-Johannesburg le mardi 13 février 2007.

3 hôtesses et stewards du vol AF 990 ont déposé plainte le 16 février auprès de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport de Roissy CDG contre l'animateur, qui aurait eu un comportement «agressif et injurieux à l’encontre du personnel navigant et des passagers»
M. Delarue, qui était en état d’ébriété au moment des faits, devrait être accueilli par la PAF des son retour en France pour être entendu.
La compagnie AF évoque un «incident sérieux» qui a obligé le personnel navigant à user de «liens de contention» - des menottes - pour attacher l’animateur de télévision et l’empêcher de perturber le vol.
L’ animateur serait allé jusqu’à mordre un steward
.

Entre les baffes, les insultes, ou encore les morsures, le métier de PN fait toujours rêver!!

UN CON A 30000 PIEDS OU AU NIVEAU DE LA MER, RESTERA TOUJOURS UN CON!!   

 

   

Voir les commentaires

1 2 3 > >>