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JEAN-LUC DELARUE: TROIS PETITS "JOURS" ET PUIS S'EN VA!

Publié le par sud aérien roissy escale

Et bien on peut dire que « MONSIEUR » s'en sort plutôt bien dans cette affaire.

Alors qu'il risquait jusqu'à 5 ans de prison, on apprends que Jean-Luc Delarue a été condamné à un stage de citoyenneté de 3 jours.

Quelle accablante condamnation !!

PAS CHER PAYE ! 

Il faut bien l'avouer pour les faits graves qui lui étaient reprochés à savoir:

"violence", "outrage", "agression sexuelle" et "tentative d'entrave à la circulation aérienne".

3 des victimes du vol mais aussi Air France avaient renoncé à se porter civile en raison des excuses présentées par l'animateur mais aussi en raison des indemnités qu'ils auraient reçu.

L'animateur comparaissait devant le tribunal de Bobigny et avait reconnu avoir "péter les plombs" suite à un mélange explosif de cachets et d'alcool.

UNE QUESTION SUBSISTE:

 

Le jugement aurait-il été le même pour Monsieur tout le monde ?

Force est de constater que la justice est propice à ceux qui ont les moyens et ou la notoriété alors que les "petites gens" que nous sommes n’ont pas le droit à l’erreur et encore moins à 

"un pétage de plomb"

 

LA JUSTICE DES HOMMES, BIENTÔT COTE EN BOURSE!! 

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S3: MOBILITE EN PANNE!?

Publié le par sud aérien roissy escale

marche forcee vers le S3, la direction passe la vitesse supérieure et «sort le chausse pied» devant la réticence affichée des pistards pour intégrer ce «beau satellite»

Au préalable, la direction avait annoncé un besoin de 700 salariés pour tenir l’activité du S3 dispatchés comme suit :

 

           300 au passage    300 en piste   100 au commandement

Si le passage et le commandement ont déjà fait quasiment le plein de volontaires, avec 266 agents pour le passage (info HUB FLASH du 22 mars 2007)

C’est une autre histoire pour les agents de la piste avec seulement 197 ASA, polys ou TSA.

Dans le détail sa donne un besoin  supplémentaire de: 

4 RZA   41 POLY   83 ASA

TOTAL: 127 MANQUANTS

des interrogations subsistent:  

 

Pourquoi si peu de volontaires en pistes alors que le passage qui héritera des grilles horaires les plus pourries affiche déjà complet ?

Au passage, une certaine précipitation, un engouement ou peut être le désir de fuir les conditions de travail pénibles et une qualité de service déplorable en serait la cause ?

Les collègues de la piste ont été plus méfiants, peut être par expérience ? 

Dans cette affaire qu’est ce que les agents piste/ passage ont à gagner ?  

Même si la tendance est à la mobilité générale comme au jeu des chaises musicales, sans la musique, (la direction ne voulant pas payer l’orchestre), les salariés sont encore en droit de refuser non pas une mutation mais une simple affectation au sein de la même escale et ce fut le cas pour la piste.

La direction souhaitant « vendre son produit » explique ceci:

«Le projet de grilles horaires du S3 qui sera présenté aux instances représentatives du personnel, fait apparaître des taux de sujétion significatifs »

Le taux de sujétion, c’est le taux en pourcentage qui relève la différence positive ou négative entre deux grilles horaires. En gros, c’est le révélateur de ce qu’on gagne ou de ce qu’on perd en pognon lors d’un changement de grilles horaires.

Sur ces nouvelles grilles les taux oscillent entre 13 et 15%.

La direction doit nous expliquer comment avec une majorité d’horaires non majorés elle obtient de tels résultats?

la direction affirme que :

« des mesures d’accompagnement individualisées seront éventuellement mises en place en fonction des différences observées pour chacun entre l’entité de départ et l’entité d’affectation » 

Si perte de salaire il y a, une prime biseau s’impose !

Notre syndicat demande à la direction un engagement par écrit au cours de l’entretien individualisé afin d’éviter tous quiproquos !!

En tout cas, ce nouveau projet, n’inspire pas un grand enthousiasme de la part des agents de la piste qui on compris le peu d’opportunité à s’engager dans une nouvelle entité telle que le S3 sans une substantielle contrepartie. 

Par ailleurs, notre organisation syndicale a toujours revendiqué le paiement de l’heure de nuit  à compter de 21h00 dans le cadre de la loi et en second lieu afin de répondre à la perte de salaire liée à la diminution des horaires dit « décalés »

 

VOICI DEUX EXEMPLES EN TOTAL DECALAGE: 

 

sur 8 cycles : 

Chaque cycle travaillé, apportera 6h08 d’heures de nuit 

5 dimanches seront travaillés dont 4 vacations en horaire majoré soit 6h08

au global, 43heures et 52 minutes payées en heures de nuit 

SECOND EXEMPLE: 

 

Les AEC du S3 auront 4h04 d’heures de nuit

5 dimanches seront travaillés dont 2 vacations en horaire majoré soit 2h34

Pour cette catégorie de personnel, (la plus nombreuse) elle se contentera de

23heures et 34 minutes payées en heures de nuit et sur 8 cycles travaillés. 

A vous de juger !!!   

 

exigez une contre partie à votre mobilité et gare aux belles paroles!

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