Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PISTE DU 2D: LES RZA NE VEULENT PLUS SIGNER DES CHEQUES EN BLANC ! ALORS ILS POSENT LES SACS!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Les problèmes de sécurité et de responsabilités posés par les procédures de la Cible Avion commencent à se faire sentir et plus particulièrement sur le moyen –courrier! Les RZA s’aperçoivent qu’ils ne peuvent assurer en permanence la surveillance du chargement dans les soutes VRACS, et que la procédure actuelle implique une signature du RZA le rendant ainsi pleinement responsable sans pour autant avoir observé quoique ce soit.

Une signature implique un contrôle total du chargement des bagages par les manutentionnaires de la sous-traitance. Hors, la procédure exige que les RZA s’engagent par cette signature à dire qu’ils ont bien suivi l’étape du chargement de A à Z alors que dans la réalité ceci n’est pas possible!

Le statut «multi–casquettes» du RZA impose qu’il soit au four et au moulin ce qui l’amène à survoler son travail et à commettre des erreurs d’appréciations et de contrôle aux conséquences pouvant être néfaste pour le salarié.

C’est pourquoi les pistards du terminal 2D soutenus par SUD AERIEN, ont décidé de déposer les sacs (3 heures fin de service) pour bien faire comprendre à la direction qu’ils ne porteront pas le chapeau des procédures inadaptées et accidentogènes.
La direction a revu sa copie et à modifier la PG-K-30.05.

Voir les commentaires

PARKING PEGASE (EX-DO) : 1 SEMAINE PAS PLUS!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

PARKING PEGASE= PH - STATIONNEMENT ILLIMITE = GREVE !


Devant le mécontentement salarial concernant la limitation du temps de stationnement à 18h00 au parking de l’ex-do, la direction dans sa grande générosité parle de prolonger la durée jusqu’à une semaine.
Arguant qu’au -delà cela poserai des problèmes d’engorgement du parking et qu’il s’agit d’un parking à usage professionnel et non pas extra-professionnel.

DESOLE MESSIEURS LES RESPONSABLES MAIS LE COMPTE N’Y EST PAS : 

Pourquoi sur un parking qu’AIR France loue depuis des années à ADP(PH), les salariés peuvent laisser leurs voitures sur ce parking de façon illimitée ? 

Pourquoi sur un parking(PEGASE ou « EX-DO ») dont AIR France est l’entier et unique propriétaire, ce stationnement est –il si strictement réglementé ? 

Pourquoi une telle faveur ne peut- elle plus être accordée par nos dirigeants du Siège ou d’ailleurs ? Sommes nous devenus si insignifiants à leurs yeux ?

LA DIRECTION AF SERAIT-ELLE DEVENUE MOINS GENEREUSE QU’ ADP ?
POUR SUD AERIEN LA SITUATION NE PEUT RESTER EN L’ETAT !

 

LA DIRECTION DOIT ALLER AU DELA DE CE QU’ELLE PROPOSE, SINON NOTRE ORGANISATION SYNDICALE VA DANS LES JOURS PROCHAINS APPELER LES SALARIES DU HUB A SE MOBILISER (au moins pour 24h) POUR GARDER UN AVANTAGE NON-NEGLIGEABLE.   NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT EN TEMPS VOULU.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>