Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

KONNISHIWA!!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

                                                    K O N N I S H I W A  ! !

Les maîtres de l’empire impérial af/klm ont décidé de mettre en place un nouvel art martial qui t’apportera la paix intérieure et aura un effet bénéfique sur ton aspect extérieur.

Après une longue et difficile formation au pays du soleil levant, les sages (AMDE) de retour parmi nous sont fin prêt à t’enseigner et à te dévoiler les subtilités de cet art si complexe.

Jeune scarabée, le sage (AMDE) sera ton enseignant et t'inculquera les subtilités, et la philosophie des 5S.

Tu observeras la parfaite maîtrise dans laquelle le sage excelle.

Il t’enseignera l’art du seiso (scintiller) ou comment rayonner au sein du hub, le seiton (situer) t’aidera à te positionner dans l’espace à l’aide d’outils particulièrement complexes, balaie, serpillière et seau, le seiri (supprimer l’inutile)

te permettra de te débarrasser de tes acquis, le seiketsu (standardiser) sera le moyen de vaincre ton originalité et le shitsuke (suivre) te fera atteindre le nirvana du nettoyage, du trie et du rangement.

Tu deviendras le sixième élément indispensable et indissociable des 5S.

le sage (AMDE) en totale harmonie!

Le sage survole son art tel le pinson des plaines d’Osaka.Il manie le bâton aux moustaches de soie avec la grâce d’un sumotori en plein effort.

Il utilise avec délicatesse à la manière d’une geisha l’étoffe douce et humide aux senteurs exotiques.

Lorsqu’il libère les eaux maculées du réceptacle, il atteint les blancheurs du mont Fuji yama.

Le sage a en lui une énergie incommensurable qu’il saura te transmettre avec beaucoup d’audace et même dans les moments les plus pénibles de ta genèse, tu trouveras en lui, jeune néophyte, un soutien sans faille et reconnus de tous.

Les maîtres l’on baptisé

« le samouraï de la crasse »

P.S.

nous avons appris la fin de monsieur propre par hara-kiri !

uses de ton art et ton avenir te sourira !

Après avoir enseigné à tes condisciples l’art d’apprendre à voler aux oiseaux, les maîtres de l’honorable empire impérial af/klm ont décidé de t’accorder le privilège et l’honneur d’atteindre le zénith de l’inutile.

Tu as déjà entrepris un long chemin dans le dédale des épreuves enrichissantes que sont  les recensements des trafics et les différents contrôles (pneus, niveau d’huile ..) l’inventaires des toucans et la difficile tâche matériels que l’on t’a confié, c’est le prix à payer et l’itinéraire à suivre pour atteindre l’excellence et avoir en toi la vision 2010.

  le principe des 5S est : 

 la capacité des grands maîtres à te faire oublier 

les ridicules augmentations de salaires annuelles,

l’appauvrissement de tes compétences,

la disparition de ton métier,

l’interessement proportionnel a ton salaire 

la précarité planifiée...

les shoguns et les yakusas de la finance ont pour précepte :si y a sushi pour nos profits,yaka saké les salariés

sayoonara et banzaaaï ! 

Voir les commentaires

AUGMENTER LE SALAIRE DE BASE, C'EST EVITER LES INIQUITES !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

les agents piste contestent, la direction concede !

Depuis quelques mois, les collègues de la piste tous terminaux confondus, ont entamé un mouvement de contestation extrêmement suivi par l’ensemble des agents sur une plate forme de revendications essentiellement liées aux grilles horaires ainsi que les fameux taux de sujétions garantissant les légendaires heures majorées en voie de disparition dans bon nombre de secteurs.

Ils ont été très attentifs sur les grilles théoriques, les prises de services particulières (8h30, 11h00, 11h30, 12h00) et le maintien de la rémunération lors d’un changement d’entité ou les horaires majorés étaient plus conséquents dans l’ancien service.

Les uns exigeant de la direction une même égalité de traitement pour tous en s’appuyant sur ce que les autres avaient obtenu, la direction n’avait d’autre choix que d’y répondre favorablement et a entrepris de négocier par entité ces problèmes garantissant ainsi la paix sociale.

En admettant que cela mette un peu de beurre dans les épinards et améliore de façon non pérenne le net à payer, il n’en demeure pas moins que la seule et unique référence reste le

« sacro-saint »salaire de base.

 

les aec PASSIFS, la direction ravie !

Face à une exploitation particulièrement chargée, et des conditions de travail épuisantes, les AEC ont à tort ou à raison, mis de coté le problème des grilles horaires.

Néanmoins, ils auront noté que certains secteurs d’activités avaient obtenu des avancées significatives en terme de compensations liées au faible taux de sujétion.

De toute évidence, les AEC commencent à s’interroger sur cette différence de traitement et souhaiteraient obtenir des compensations analogues à ceux des collègues de la piste.

La direction ne devrait pas sous-estimer cette catégorie de personnel car ils sont exaspérés de lire des supports papiers

«made in direction»  les gratifiants alors que le salaire de base s’apparente à un SMIC amélioré.

  Toutefois, ils rappellent à la direction qu'ils sont en capacité de se mobiliser si cela s'avérait nécessaire.

 

les salariés du hub ont droit à un traitement équitable et avantageux peu importe la fonction et le service concernés.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>