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LA DIRECTION GENEREUSE PROPOSE : ZERO €URO POUR TOUS !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

TRAVAILLEZ PLUS SANS UN SOU DE PLUS! 
ON EST BIEN TINTIN !!!

quelques chiffres air france :

 

af/klm : 73.5 millions de pax en 2006/2007

23.1 milliard de ca (+7.6% sur un an)

1.2 milliardde resultat d’exploitation (+32.5% malgré la hausse de 18.7%

du carburant)

dividende en progression de +60%

investissements :

 2.38 milliards finances par une tresorerie disponible (cash flow) de 2.85 milliards

remuneration du pdg j.c. spinetta:

remuneration annuelle 1 387500 euros

(1 080 000 euros en 2005/2006) soit une augmentation de  +28.47%

plus de 31 000 euros de jetons de présence

(24 000 euros en 2005/2006)

 

 UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE QUI ASSURE A CHACUN UNE PROGRESSION  DU POUVOIR D'ACHAT ET LE PARTAGE DES FRUITS DE LA CROISSANCE. 

Ces propos tirés du  flash actu  n°1192 –29 mars 2007, n’ont jamais convaincu notre organisation syndicale sud aérien qui a désapprouvé en ne signant pas l’accord salarial 2006/2007.

lorsque l’on examine son bulletin de paie, qu’observons-nous ?

Un faible salaire de base, un faible niveau de plage, la valeur du point en stagnation et des charges salariales à la hausse. La direction a trouvé la parade en agrémentant le salaire par

des primes mensuelles ou annuelles.

gare aux primes tout azimut !

Les primes ne sont pas pérennes et n’alimentent en rien notre salaire de base !

C’est pourquoi, sud aérien demande la réouverture des négociations salariales et revendique:

→ une augmentation uniforme de 50 points pour tous 
en rattrapage 
de la perte du pouvoir d’achat constatée depuis 1992
UNE AUGMENTATION IMMEDIATE DE LA VALEUR DU POINT DE 2%
→ la suppression des  plages A3,  A4 et l’embauche en A5 minimum
→ l’attribution de la prime repas ex-Air Inter à toutes et tous
→ une répartition uniforme des fruits de la croissance….

  

comme nos collègues pnc, sud aérien appelle les salariés du hub a se mobiliser afin d'obtenir la réouverture des négociation salariales et une amélioration des conditions de travail 24h, 3h ou 2h fin de service matin et soir.
dimanche 28 octobre 2007, les aec ont massivement répondu a l'appel et la direction impuissante face a cette deferlante et après avoir tanté de convaincre,  a du se mettre au boulot avec l'aide massive  de salariés intérimaires... 

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TOUS EN GREVE!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

TOUS EN GREVE  LES 25, 26, 27,28, ET 29 OCTOBRE 2007

ATTTUDE IRRESPONSABLE DE LA DIRECTION!

A l’issue de la réunion du 19 octobre, la Direction a décidé de jouer la montre face aux fermes revendications de l’Intersyndicale (SUD AERIEN, SNPNC, FO, CFTC, UNSA, UNAC) sur le calcul de notre rémunération. Ne proposant aucune avancée, la Direction refuse clairement de négocier et adopte une attitude qui, au mieux, est irresponsable, au pire, traduit l’incapacité de nos dirigeants à établir un rapport de dialogue avec les organisations professionnelles dès lors qu’il s’agit d’améliorer notre rémunération, notre activité et nos conditions d’utilisation. Elle s’enferme dans une logique de négociation à coût constant ne voulant rien lâcher pour le PNC alors que l’entreprise dégage des bénéfices historiques avec 3,7 milliards de trésorerie.

Après les sacrifices, un rattrapage s’impose

Nous, PNC, pouvons être fiers de notre contribution à cette situation florissante. Nous voulons maintenant récolter les fruits de tous nos sacrifices notoires et récupérer notre dû. Pourquoi l’entreprise a su rendre aux uns ce qu’elle refuse aux autres ?

Pour mémoire :

  • Passage de 67 à 75 heures travaillées gratuitement.
  • Gel des salaires et pseudo compensation annuelle de l’inflation.
  • Augmentation de la productivité, accélérations des vols.
  • Charges accrues et conditions de travail dégradées (réduction des compo peq sur MC, versions NEV aux conséquences délirantes sur le service et    la répartition des tâches, etc.).
  • Visa US effectué sur nos jours de repos.

Il s’agit bien d’un réel rattrapage financier et social qu’exige l’Intersyndicale à la hauteur de l’implication du PNC dans le redressement économique d’Air France. Implication, vite oubliée par ceux qui maintenant ont les yeux rivés sur le CAC 40 et leurs dividendes.


De par son attitude inacceptable, la Direction a choisi ouvertement le conflit en voulant imposer à
l’Intersyndicale un simulacre de négociation à 0 euro.


Face à un tel mépris, nous, syndicats démontrons notre capacité à unir nos forces pour défendre les intérêts de notre profession et son devenir. Le rapport de force devient donc inévitable pour déstabiliser une Direction dont la seule volonté est de passer en force pour nous imposer un accord au rabais.

L’Intersyndicale ne peut accepter plus longtemps une telle parodie de dialogue social face à une Direction qui continue d’ignorer le mécontentement général.

Les PNC sont indispensables dans les avions et nous allons avoir une superbe opportunité de le rappeler à la Direction. Que nos dirigeants cessent de croire que tout va bien et que nos conditions de rémunération et d’utilisation nous soucient peu.

 Les 25, 26, 27, 28, et 29 octobre,  la Direction devra affronter un front syndical uni et des PNC, qui ensemble, croient au combat pour une juste valorisation des efforts fournis.

PNC rassemblons-nous pour défendre nos droits par une forte mobilisation collective


TOUS EN GREVE

SACHEZ CHERS COLLEGUES PNC QUE CETTE GREVE EST UN VRAI SUCCES.  LA DIRECTION A VOULU MINIMISER CETTE FANTASTIQUE MOBILISATION SAUF QUE SUR LE TERRAIN LA REALITE EST TOUT AUTRE. LES CLIENTS S'AMONCELLENT ET L'EXPLOITATION EST SATUREE.
 NOUS SOMMES ET RESTERONS SOLIDAIRE DU CONFLIT!!

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