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POUR LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES ET DES EMPLOIS DANS LES ESCALES.

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

PETITION 

La direction nous annonce un plan massif de suppression
de postes au cours des années à venir sur Orly,
Roissy et les escales de province.
Elle nous annonce de manière fataliste la menace du TGV, dans
le même temps rien de productif n’est envisagé  pour la contrer.
Elle s’appuie sur ce prétexte pour sous-traiter, rentabiliser
au maximum et céder des slots à sa compagnie Low cost. 
 
Aujourd’hui la compagnie a les moyens 
de mettre tout en œuvre pour développer l’activité,
tout en garantissant les emplois.

Nous devons refuser, ensemble, les choix économiques
du groupe Air France qui visent 

A développer uniquement le seul HUB de CDG
au détriment d’Orly et des provinces.

A accroître les marges de profit par les suppressions de
postes et l’externalisation vers la sous-traitance. 

g
POUR LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT
DES ACTIVITES ET DES EMPLOIS DANS LES ESCALES. 

g
POUR QUE TOUS LES VOLS DU GROUPE AF
SOIENT TRAITES PAR DES AGENTS AF.

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PNC:RIEN N’EST JOUE !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

L’accord partiel signé par FO, CFTC, SNPNC et UNSA n’est qu’un « accord cadre » portant uniquement sur la rémunération et les règles d’utilisation .

Cela ne constitue pas une signature de l’accord final.

5 chapitres n’ont pas été traités (carrière, couverture sociale, congés, travail à temps alterné et personnel d’encadrement) et doivent être négociés dans les semaines à venir .

La signature de l’Accord Collectif complet devrait être programmée pour la fin du mois de mai. Les négociations ne sont donc pas terminées, il est encore possible de faire reculer la Direction par une mobilisation des PNC.

 Le 21 mars dernier, les PNC ont fait savoir à la direction :

à 65% que son projet ne répondait pas à leurs attentes.

à près de 80% que leur mobilisation restait intacte. 
Nous avons encore le pouvoir d’améliorer notre avenir ! 
Vendredi 11 avril, lors de l’ultime réunion de négociation sur la rémunération et les règles d’utilisation, alors que nous disposions d’un rapport de force extraordinaire que nous n’avons même pas utilisé, nos collègues de l’Intersyndicale ont décidé d’accepter la dernière proposition de la direction sans broncher. Nous leur laissons le soin de vous expliquer pourquoi. Le soir même, nous leur avons exprimé notre désaccord.

 

Pour SUD Aérien, il est impensable que nous puissions cautionner aujourd’hui ce contre quoi nous nous sommes battus hier !

Les négociations ne doivent pas s’arrêter à de simples améliorations de la rémunération. Nous attendons autre chose de cet Accord Collectif Global.

Comment peut-on se réjouir d’avoir signé un bon accord quand on a purement et simplement jeté aux oubliettes :
 des mesures visant à diminuer la fatigue des PNC : limitation des levers tôt, des amplitudes, des densités rotations, interdiction des rotations en W sur LC (LHR/LAX), suppression du PNC sup’ sur 
NEW
777 300 
un Y = 85 dès la première année pour garantir une augmentation
substantielle l
e maintien du planning en cas de maladie

 des améliorations de notre carrière :
par la réduction à 12 mois de la classe d’adaptation, le maintien
du passage de 2ème en 1ère classe en 4 ans en faveur des bas salaires (B-scale)

 de vraies contreparties en cas de dispersion et réserve; des mesures de protection de la vie privée pour éviter les effets indésirables du téléphone portable

DECIDONS DE NOTRE SORT, NOUS DEVONS
AVOIR LE DERNIER MOT !


SUD Aérien PNC
à Roissy cité PN 2étage 0141563038/39/41

à Orly Bât 75-près des Sheds 0141752085/83

Courriel : sudafpnc@orange.fr      site : www.sud-aerien.org

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