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2 MILLIARDS D’EUROS D’ECONOMIE ! QUI DIT MIEUX?

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Le groupe a indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs la préparation d'un nouveau programme d'économie de deux milliards d'euros d'ici 2014.

 

Philippe Calavia, directeur financier d'Air France-KLM a indiqué qu'en plus du renforcement de 290 millions d'euros du programme d'économies Challenge 10 pour l'exercice en cours, un nouveau plan d'économie est en préparation les premières estimations s'élèvent entre 700 et 800 millions d'économies complémentaires cumulées à l'horizon 2011-2012 et entre 1.1 et 1.2 milliard en 2013-2014.

En outre, il a souligné que le groupe dispose d'une trésorerie de cinq milliards au 17 octobre et de lignes de crédit de deux milliards, dont 500 ont fait l'objet d'un tirage au début du mois d'octobre.

La compagnie a également décidé de limiter l'augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009.

 

Et pour rassurer les actionnaires Pierre-Henri Gourgeon,  futur président exécutif de la compagnie AF/KLM, a insisté sur les atouts majeurs du groupe : « un réseau puissant et équilibré autour de deux hubs efficaces, sa flotte jeune et flexible et son bilan solide » qui doivent lui permettre de faire face à la crise et d'en sortir renforcé.

Et nous de préciser que les économies annoncées se feront au détriment du recrutement, des départs en retraite et le non-remplacement de ceux-ci.

Bref ! Augmenter la productivité sans personnel supplémentaire en concentrant le personnel de la compagnie et en élargissant le périmètre de l’activité au bénéfice de la sous-traitance et des actionnaires.

Une recette dont la direction raffole.

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CDG1 SE MEURT PEU A PEU !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

l’hémorragie continue !

Le rouleau compresseur des sociétés de sous-traitance
est en
marche depuis fort longtemps.

Prenons pour exemple le service PR, poumon du hub en son

temps qui n’a pas survécu plus de 6 mois après cette

annonce ,car l’organe était trop atteint par la maladie

appelée « la sous-traitance aiguë »

Démantelé, le service fut « refilé » matériels compris à

EHR pour un euro symbolique.

Comme si cela ne suffisait pas, la direction avide de profit

cherche des moyens de gagner plus et pour se faire, elle

s’attaque aux avions vrac  types 737, A 319, A318

traités par la société EHR.

Et pendant ce temps à CDG1 l’hémorragie continue !

Après le service passage Air France

(400 salariés délocalisés)

abandonné au profit de la société SFS, la vente ne fut

point épargnée et se vut  absorbée par la

sous-traitance entreprise SFS.

vous n’avez toujours pas compris ?

Hélas, le rouleau compresseur avance encore et encore

sans rencontrer la moindre résistance et chacun semble

résigné, fataliste et les conséquences n’en seront

que plus dramatiques.

la direction n’a et n’aura aucun état d’âme !

 
Sur CDG1, l’assistance piste AF est dangereusement

compromise pour preuve, le nombre de C2 va passer

de 10 à 5 agents, les cinq autres remerciés, sont

invités à retrouver 1 poste.

Déjà le sous-traitant (ARS) a fonction de C2 sur avion

vrac, et pâlit ainsi le sous effectif sur

les containérisés.

 en résumé :

 Sur 10 C2, 5 restent et pour les cinq autres, ils sont

invités à retrouver un poste.

La société ARS a fonction de C2 sur certains vols vrac, et

containérisés motif:
sous effectif.

Appel d’offre EHR, ARS, en lice pour l’assistance CDG1.

La fin des chefs avion ?

 signes avant-coureurs :

A CDG1, le passage AF n’existe plus et récemment la vente
a
emboîté le pas au bénéfice de la société SFS.

La direction peut-elle nous garantir la pérennité du

métier de chef avion à CDG1 ?

 Lorsque l’on observe ce qu’il reste de l’activité AF sur CDG1,

 permettez-nous d’en douter ! 

a bon entendeur….

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