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ITINERAIRE VIRUS MORTEL POUR NOS EMPLOIS !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

piqûre de rappel sur les points noirs du projet
Pour la sauvegarde de nos emplois, différentes règles doivent être impérativement  respectées afin de mieux se prémunir des attaques patronales.

Par définition, un projet nocif est tout projet qui, en raison de ses propriétés, présente un danger pour le salarié en terme de santé et d’environnement socio-professionnel. Itinéraire en est le parfait exemple.  


comment diagnostiquer et éradiquer le virus HUB1

nommé « itinéraire » ?  

Transmission du virus aux instances CE, CHSCT, etc.

Diffusion et contamination du germe au sein des forums par des collaborateurs pathogènes.

Pullulation de briefings « itinérairastiques » à tendance méthastasiques provoquant chez le sujet, un état anxiogène, et primo dépressif.

Intoxication par voie de presse de la souche virale pandémique servie par un « bouillon de sous-culture syndicale »…. 

l’antidote syndical sud aérien : 

Remettre le front line au cœur du métier d’AEC

Ne pas devenir l’assistant des nouvelles technologies

Atteindre l’excellence de la relation aux clients derrière
les comptoirs
Faire de l’accueil aéroportuaire une
priorité absolue
Faire des aérogares des lieux
chaleureux ou le lien fondamental entre les passagers
et la compagnie soit le personnel d’Air France
 
Ne pas ingérer les adjuvants analgésiques vous faisant
croire à des pseudos avancées sociales n’atténuant en aucune façon la
virulence dévastatrice du projet

Rester l’esprit alerte et critique demeure le meilleur rempart
face à la nocivité du projet itinéraire 

sud aérien réaffirme son
rejet total du projet !

 

Sud Aérien a bien identifié et saisi le sens profond
d’itinéraire et a réagi par un arrêt de travail de 24 h00 le 10
novembre 2009 contre l’intégralité du projet. 
Force est de constater qu’à ce jour aucune avancée sociale
notoire n’est à signaler.

En revanche nous avons constaté une sérieuse et réelle inquiétude
des agents du HUB quant à l’avenir, qui leur ait réservé.

 

Par le biais, de ce projet destructeur d’emplois, engage une politique
de l’automatisation extrême des services commerciaux en escale

(e-services, BLS) dommageable aux salariés, aux passagers, et

plus globalement, terni l’image de la compagnie. 

PROJET NUISIBLE,

ITINERAIRE NE PASSERA PAS PAR NOUS !

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DEMANTELEMENT DE L’ESCALE DE MARSEILLE REAGISSONS ENSEMBLE!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

KN: Depuis plusieurs jours nos collègues de la manutention (KN) sont en grève.

SUD Aérien soutient ce mouvement. Pourquoi ?

Un accord concernant KN a été signé cet été par les délégués CGT, CFDT et FO. 

Que dit cet accord ? : Arrêt de la MOE, adaptation ressources/Charges, grilles, horaires…. changement des normes. Cet accord  n’a pas été fait en concertation avec les salariés, ils ne font que subir. De plus cet accord ne prend pas en considération la charge de travail réelle au détriment des normes de sécurité et de sûreté.  Pour vous aider à  mieux  comprendre les salariés de KN,  nous mettons à votre disposition au local SUD une copie de l'accord. Ils ont raison de contester cet accord et toute l'escale devrait en être consciente. Car,  si ces nouvelles normes passent à KN pourquoi n'y aurait il pas dans un futur proche un accord local de ce type par service concernant les effectifs, les horaires etc  ?
L'accepteriez vous ?

 

HH: Depuis des mois (2 ans) nous alertons le service HH  sur la fermeture de ce service. Certains ont préféré faire la politique de l’autruche au lieu de combattre cette fermeture annoncée…. Depuis aucun effort de formation n'a été fait pour préparer les agents à un  autre projet d'avenir.  Aucune anticipation, comme d'habitude tout est en train de se faire dans la précipitation, quelques agents HH vont  renforcer les équipes KP, d’autres KN, certains vont partir en PDV ….mais
que va-t-il se passer pour TOUS les autres… ?


A ce sujet, Mr Zacklad, Directeur des escales France, n'a toujours
pas répondu à notre courrier. Pourtant cette situation impacte directement la santé des agents qui n'en peuvent plus de ne pas savoir. Ils sont  stressés, angoissés, anxieux, désabusés ... devant ce vide d'information et surtout face à une direction locale et nationale en dessous de tout. En effet, trouvez vous normal que l’on apprenne par les médias qu' AF va s’aligner sur les Low Cost  à partir d’avril pour les prestations à bord ? 
C'est vous dire la considération de nos hiérarchies !

KN, HH, Agences, comptoirs vente, KP (e-services),
près de 700 suppressions de postes sont programmées
dans les escales pour l’année prochaine
et 3000 dans les années à venir ....


On est en train de vivre en direct  l'application  « des grands projets majeurs de changements » prévus par les accord triennaux de 2006 et 2009
(signés par la CFDT, FO, CFTC et UNSA).
Lundi dernier, la direction en réunion avec nos élus a envisagé  « la sous traitance momentanée »  du tri en échange de certaines reprises d’activités.
Bref, on vous la joue courte, ils sont en train de déshabiller Paul pour habiller Gérard…
A croire que tout ce petit monde est atteint 
par la maladie d'Alzheimer.

Pour mémoire car il en faut… l ’accord signé en juillet concernant KN avait été fait en échange de reprise d’activité ….que même sœur Anne n’a pas encore vu  venir…

SUD Aérien est en train de se mobiliser
dans toutes les escales pour organiser une grève
commune contre le démantèlement de nos
activités et les suppressions de nos emplois.

Les Délégués de Marseille

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