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VISION PISTE : TOUJOURS D’ACTUALITE !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Vision piste : déjà 2 mois de retrait total… !?

Dimanche 14 février 2010, les salariés de la piste du terminal F1 ont manifesté leur mécontentement par un arrêt de travail de 1h00 à 5h00 pour les motifs suivants :

 

â Les agents exigeaient l’affichage permanent des vols à traiter par l’entité du F1 pour les salariés de la piste du terminal F1.

â Un meilleur équilibrage dans la charge de travail améliorant ainsi les conditions de travail et de sécurité.

â L’arrêt immédiat de la vision piste toujours d’actualité à ce jour.

 

Notre syndicat a pris contact avec Mme TACHDJIAN responsable du terminal F à qui nous avons fait part des revendications et les raisons de cet arrêt de travail.

 

Dans un premier temps, elle nous a exprimé son étonnement suite aux  propos tenus par son adjoint (M. DELABEILLE) qui avait annoncé aux salariés de la piste du F1 l’arrêt du projet vision piste, ainsi que l’affichage des vols traités par ce même terminal F1 en janvier 2010.

Par ailleurs, elle nous a communiqué trois dates sur l’application des mesures concernant la piste du F1.

 

â  Il s’agit du 9, 15 ou 16 mars 2010  á

 

Les salariés et notre syndicat, s’étonnent d’un tel flou et demandent à ce que les revendications ci-dessus soient satisfaites dans un délai raisonnable.

Fin février nous semblent être un bon compromis !

 

Les salariés de la piste du terminal F1 soutenus par notre syndicat souhaitent des actes et non des paroles en l’air.

Si la direction tentait de jouer la montre, nous userions du droit de grève sans préavis.

A bon entendeur ……salut !

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NON A L’ABANDON DES ESCALES NON- A LA DESTRUCTION DES METIERS - NON AU TOUT E-SERVICES

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Oui, nous avons raison de résister à NEO, à VISION PISTE 2012, à ITINERAIRES, à COMPTA + !

La grève du 12 février à l’appel de SUD Aérien s’est traduite par des arrêts de travail de plusieurs centaines d’agents des escales, de l’Informatique et de la Compta de Toulouse, des chauffeurs de Cars AF pour dire NON aux plans de destruction massive des emplois et des métiers.

Cette première mobilisation est un succès avec des temps très forts comme à Toulouse ou à Orly.
Les secteurs de Piste de Nantes et de Strasbourg, très conscients de la fragilité de leur escale, ont également réagi en masse.

La direction craint tellement un conflit majeur dans les escales qu’elle a elle-même chiffré le risque de grèves par escale, du niveau 1 (faible mobilisation) au niveau 4 (très forte mobilisation) !


Passons au niveau 3 pour exiger :

Ê l’abandon des plans NEO, VISION PISTE 2012, ITINERAIRES, COMPTA +,

Ê la garantie du développement des activités en escale par notamment la reprise des activités sous-traitées,

Ê le maintien de tous les emplois sur chaque site par la création de nouveaux métiers qualifiés et des formations adaptées,

Ê l’absence de recours par la direction à la mobilité contrainte.


Au CCE, tous les syndicats se sont prononcés CONTRE ces plans, plus particulièrement contre NEO en janvier.

Le 26 février, plusieurs syndicats de pilotes appellent à la grève contre NEO.
Les syndicats PNC sont en intersyndicale pour faire front commun contre NEO également.
 Il y a urgence à élargir la mobilisation et nous engageons TOUS les syndicats à rejoindre le mouvement de protestation.


SUD Aérien demande  à être reçu par tous les chefs d’escale afin qu’ils nous informent des plans qu’ils ont dans les tiroirs pour répondre aux objectifs de la direction générale : 20% d’effectifs en moins par escale en 2010, 2011 et 2012 !

Les délégués SUD Aérien des Escales 

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