Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CONTRE LE LICENCIEMENT DE NOTRE DELEGUE SUD MOHAMED: SIGNEZ LA PETITION!!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

PETITION

 

mercredi 28 septembre 2011

 

(adressée à Xavier Bertrand, ministre du travail et de la santé) Contre l’avis de l’inspection du travail de Créteil, contre l’avis du directeur adjoint de la Direction régionale, le directeur général du travail vient d’accorder le licenciement de Mohamed S., délégué syndical SUD Aérien de la société BLUELINK, filiale d’Air France, accusé « d’insubordination » à l’encontre de sa hiérarchie !

 

Mohamed S. a été considéré comme un employé « modèle » jusqu’au jour où il a décidé de créer, avec plusieurs autres collègues, une section syndicale SUD Aérien. Il a alors subi un acharnement sans précédent dont l’issue s’est conclue par un licenciement s’appuyant sur un dossier monté de toutes pièces.

 

Ce déni de justice envers un militant actif constitue un nouvel acte d’intimidation visant les militants de syndicats jugés trop peu conciliants par les patrons et plus généralement par le MEDEF.

 

Il s’ajoute à la liste déjà trop longue d’atteintes aux libertés syndicales. Le gouvernement et ses représentants des ministères multiplient les actes de criminalisation du mouvement social, le licenciement de Mohamed S. en est encore la triste illustration.

 

SIGNEZ LA PETITION :

POUR LA DEFENSE DES LIBERTES SYNDICALES

POUR LA REINTEGRATION DE MOHAMED S. , DELEGUE SYNDICAL

 

 

http://www.sud-aerien.org/PETITION

 

 

Voir les commentaires

Lettre ouverte à la section CGT des personnels du CE Exploitation sol

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Cher collègues, cher camarades, 

Dans un récent Flash info CE ( Août ) à l’attention des salariés d’Air France votre section syndicale CGT du CE laisse clairement entendre que l’annulation des élections décidée par le tribunal d’Instance d’Aulnay perturbe fortement le fonctionnement du CE et que la faute en incombe à … SUD Aérien ! 

…….. Ben tiens !

Vous n’êtes évidemment pas sans connaître la réalité, qui ne correspond pas à l’info

que avez diffusé aux agents. 

 

RAPPEL : 

Les élections ont été annulées par le tribunal suite à des requêtes en annulation faites par l’UNSA et SUD Aérien, le tribunal ayant constaté des « pratiques » ayant constitué « une violation de principe général du droit électoral ». En langage clair et compréhensible par tous et toutes : des pratiques merdiques de certains syndicalistes totalement anti-démocratiques.

 

On pourrait se tordre de rire si la situation n’était si grave au sujet des CE et CCE, à la lecture d’une expression CGT à propos de SUD Aérien qui « risque de mettre en péril la pérennité du CE » …

 

En effet, comment pouvez être à ce point malhonnêtes pour proférer de telles accusations alors que vous savez aussi bien que nous que la situation financière catastrophique du CCE à pour origine l’inversion des flux imposé par la SNPL Alpa et ses alliés du CE Exploitation Aériennes, le SNPNC FO et l’UNAC CGC !

 

Ces différents syndicats ont atteint leur but : externaliser le CE le plus riche d’Air France - le CE Exploitation Aériennes qui regroupe tous les PN - du CCE et faire crever ce dernier. D’ailleurs le dernier tract du bureau national CGT ne dit pas autre chose !

 

Bien sûr, après le CCE ce sont les 7 autres CE dont le CE Exploitation sol qui vont morfler financièrement suite à cette inversion de flux !

 

Enfin, il existe un consensus au CCE entre la CGT, la CGC, et FO pour vendre le patrimoine du CCE, bien commun de tous les salariés, sans que ces derniers ne soient consultés ni même sérieusement informés ! 

 

Quelques questions : 

 

Comment la CGT Air France peut-elle passer une alliance avec FO et la CGC pour vendre le patrimoine du CCE alors que FO et la CGC sont parties prenantes avec le SNPL Alpa au CE Exploitation Aérienne pour faire crever le CCE ?

 

Comment pouvez pouvez-vous être à ce point lamentable pour nous accuser de cette situation alors que le CE Exploitation Aérienne, après avoir étranglé le CCE en refusant de lui payer ses dettes ( 10 millions d’€ !) entend maintenant …. réclamer sa part sur la vente du patrimoine du CCE !!?

 

Depuis des années, SUD Aérien défend la revendication de l’intégration des personnels CE/CCE/ASAF au sein d’Air France. Or, aujourd’hui la direction et les syndicats ont manifestement abandonné ce qui était une promesse du président Spinetta. Le problème est que les sections syndicales des personnels des CE et du CCE ne SONT PAS INDEPENDANTES des syndicats d’Air France … et que ces derniers ne les défendent pas correctement … d’où la volée de dizaines de cartes syndicales par des agents du CCE écœurés par la décision de la CGT, de FO et la CGC d’Air France de vendre le patrimoine et de réduire les coûts des personnels… c’est à dire clairement des emplois supprimés à terme !

 

Pourquoi la CGT Air France ne passe t’elle pas une alliance avec SUD Aérien pour faire pression auprès des autres syndicats, en s’appuyant sur le soutien de la majorité des salariés d’Air France - mais encore faut-il les informer correctement - pour imposer la SEULE SOLUTION CREDIBLE EXISTANTE … :

 

 l’application du Code du travail permettant aux syndicats dans le cadre d’un accord majoritaire de décider de la répartition de la subvention CE et CCE  ?? 


Chez SUD Aérien, nous sommes prêts à en discuter avec tout syndicat digne de ce nom, prêt à se battre contre ceux qui ont programmé la mort de toute conception solidaire dans la gestion des activités sociales et culturelles dans les CE et au CCE, avec la complicité passive de la direction d’Air France!

 

SUD Aérien Exploitation sol 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>