Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SPINETTA / VARIN : MÊMES PATRONS, MÊMES CHAPEAUX

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

SPINETTA / VARIN : MÊMES PATRONS, MÊMES CHAPEAUX

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’existence et le montant de la retraite chapeau de M.Varin viennent d’être dénoncés, à juste titre . Mais cette pratique scandaleuse ne se limite ni à M. Varin ni à quelques cadres de PSA.

Dans la Société Air France, par exemple, depuis 2005 sont provisionnés chaque année des millions d’euros pour assurer une retraite dorée à quelques hauts dirigeants de la Compagnie.
Entre 2005 et 2011 ont été ainsi provisionnés 98 millions d’euros dont peuvent bénéficier 30 cadres d’Air France ( cf.Document de référence AF/KLM p27, disponible sur airfranceklm-finance.com)….Le montant de la provision n’apparaît plus en lecture directe dans les comptes…..
Les hauts cadres en question touchent à vie entre 35 et 40% de leurs rémunération moyenne annuelle des trois dernières années d’activité avec pour seule condition d’ancienneté, être resté 7 ans à Air France.

J.C. Spinetta a ainsi décidé de liquider sa retraite en 2009. Sa rémunération les 3 dernières années d’activité était autour de 1,2M€….Il touche donc une retraite à vie de 420 à 480 000 euros !!!!!

Pendant ce temps-là, depuis plus de deux ans, les salaires sont bloqués chez Air France, nous avons perdu plus de 7500 emplois en 2 an, et nous subissons plan social sur plan social.

La justice sociale passe (entre autres choses !!!) par la disparition de ces retraites chapeau et la répartition des sommes provisionnées entre tous les salariés d’Air France, soit, en gros 2000 euros par salariés.


Le Bureau national 28 novembre 2013

Voir les commentaires

APDP: "TRANSFORM" nos conditions de travail en cauchemards!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 APDP:  "TRANSFORM" nos conditions de travail en cauchemards!

La faucheuse!

Depuis des mois, le nouveau PDG AF/KLM, M .DEJUNIAC et le DG d'AF, M .GAGEY Fréderic (vive les chaises musicales!!) pensent que nous ne sommes plus indispensables à la bonne marche de NOTRE entreprise. Pour ce faire, ils harcèlent les salariés et mettent en place des plans d'économies drastiques, que des organisations syndicales paraphes, sans états d'âmes. En d'autres termes, ils veulent se débarrasser du personnel! Attaques des acquis sociaux, et de la rémunération. Sans complexe, la direction annonce par écrit qu’avec TRANSFORM 2015 c’est:

"10 ans d’ancienneté de perdu. Que les 3 pts annuels d’avancement individuels font partie des souvenirs ainsi que les promotions."

La masse salariale, "l’empêcheuse" de faire un maximum de profits, doit être anéantie. Depuis des années, les salariés tirent la compagnie vers le haut, alors que la direction engendre de confortables profits, mais les actionnaires, (banques et financiers privés) ne l'entendent pas de cette oreille et exigent de la direction, toujours plus. Alors, la direction invente des pseudo crises qui justifies toutes ces mesures dévastatrices pour nos emplois et l'avenir de NOTRE compagnie. PDV, nouvelles technologies (DEPOSES BAGAGES AUTOMATIQUES, BLS; BMS; SELF BOARDING, etc….) qui permettront de sous-traiter l'activité passage. On n’arrête pas le progrès technologique, c’est sûr, mais, chez nos dirigeants, c'est pour mieux accroitre la productivité. Les politiques de nos dirigeants de tous bords, prouvent depuis des années, que nos acquis sociaux ne sont pas acquis pour la vie, si on ne les défends pas becs et ongles.

La pseudo crise, l'argument majeur de nos dirigeants.

Les prévisions IATA voient le doublement de la flotte avions mondiale d’ici 2032. AIRBUS et BOEING ne savent plus où donner de la tête, car leurs carnets de commandes explosent.

3ième groupe mondial de l'aérien, 1er transporteur de fret représentée par, la holding AF/KLM, commande ferme d'avions, rachat d'ALITALIA (une fois que le ménage sera fait on parle de 2500 emplois supprimés ) voilà, la réalité de NOTRE compagnie.

Chers collègues, les analyses et analystes officiels extérieurs prévoient, une expansion toujours plus grande dans le domaine de l'aérien. A l’heure actuelle si AIR France plongeait c’est tout l’Aérien qui tomberait !!!

Défendons nos acquis !

La direction convoite dans sa folie, de s'attaquer au temps horaires, avec l’aval de syndicats complaisants et partenaires, signataires des accords pourris, pour mieux nous fracasser, nous pressurer jusqu‘a épuisements et licenciements.

Le bouleversement de nos rythmes de travail, signés par les syndicats,(sauf Sud Aérien), ont laissé passer les vacations longues et courtes en piste, 10H00 par ci, 6h00 par la ! Les syndicats ont répété, la même erreur au passage ou l'on travail 26 mn de plus par jour; c’est pas rien pour financer notre demi- heure, que la direction refuse de subventionner, et qui lui permet d’augmenter le temps de travail tout en respectant les 35h00 hebdomadaires …SUR DES MILLIERS DE SALARIES!

HOTEL SALOMON DE ROTHSCHILD, CONTRE PIN'S

Des efforts, et encore des efforts en cette belle années 2013, année anniversaire de la compagnie crée en 1933. Fêté à l'Hôtel Salomon de Rothschild, par nos dirigeants accompagnés des piques assiettes "journalistes privilégiées" et pour les salariés, un pin's! Aussi petit et ridicule que nos augmentations de salaire. Oh! Qu' il est mignon (sous une loupe) ! Et d’ailleurs, certains ne l’ont même pas perçue. Trop cher peut-être? Méprisants, sans vergognes, nos dirigeants ne manqueront pas de nous remercier à coups de pieds dans le derrière. Allez, hop, hop, hop, par ici la sortie !

Et maintenant....

2014 et 2015, annualisation du temps de travail avec le 6/2, en période haute, 5 /4 en période basse, des cycles à rallonges, au moment ou l’activité et la charge de travail sera la plus forte avec les coups de chaleur e prime. Les effectifs seront réduits peau de chagrin et nous allons transpirer fortement plus que par le passé.

Plus belle la vie!...............Pardon! Poubelle la vie!!

Le 6 /2 belle invention "rentabiliste" avec les doubles montées terrains qui pourraient voir le jour bientôt dans les escales. 6 /2 plus "DOUBLE MONTEE TERRAIN" avec une amplitude journalière de 12 heures comme le stipule la convention d’entreprise. Ca vous parle cher collègues ? On est bien, tintin ! On est bien!!

A qui profite le crime?

En tout cas, certainement pas aux salariés.

Non, ce sont les actionnaires que l'on engraisse! Genres, fonds de pensions, banques, assureurs.....

Toutes ces vermines gravitent, puis s'emparent des richesses de NOTRE compagnie. Après l'avoir vidée de son contenue, (salariés, trésorerie, appareils, locaux...) tels des criquets, ils s'emparent d'une autres entreprise, toute aussi fructueuse, et la massacrent puis, ils passent à la suivante et ainsi de suite.

N’ACCEPTEZ PAS CES REFORMES ANTI-SOCIALES QUI BALAIENT DES ANNÉES DE CONSTRUCTIONS ET DE LUTTES ACQUISES PAR NOS ANCIENS. AU MOMENT OU NOS DIRIGEANTS FÊTENT LES 80 ANS DE NOTRE COMPAGNIE, JAMAIS L'ENTREPRISE N' AURA CONNUE UNE TELLE REGRESSION SOCIALE!

LA COLLABORATION DES SYNDICATS N'ETANT PLUS A DÉMONTRER, AURA EU POUR GRAVE CONSÉQUENCE, DE PARTICIPER A CE MASSACRE. IL SERAIT ININTÉRESSANT DE CONNAITRE L'EVOLUTION DE CERTAINS DE NOS ELUS. D'AILLEURS, QUE FONT-ILS? OU SONT-ILS?

CHERS COLLÈGUES, LE ROULEAU COMPRESSEUR DE LA FINANCE, NE POURRA ETRE STOPPE QUE PAR, NOTRE VOLONTÉ DE LA METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE. CAR, NOS DIRIGEANTS SONT A LEURS BOTTES!! ET LES PARTENAIRES SOCIAUX SOUMIS, SUIVENT SANS BRONCHER!!

LA RÉVOLTE ARRIVE M. DE JUNIAC ET PAS SEULEMENT EN BRETAGNE!

IL VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT, QUE VIVRE A GENOUX!

A BON ENTENDEUR SALUT !!

Voir les commentaires

1 2 3 > >>