Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MARCO ET SES ONDES ELETROMAGNETIQUES !!!!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

MARCO ET SES ONDES ELETROMAGNETIQUES !!!!

Si seulement ils arrêtaient de penser à ceci :

A la nouvelle responsabilité d’une tablette nommé Marco et le stress à l’idée de sa perte, vol ou casse !!  Aux risques musculo-squelettiques liés à son usage, à son poids et son encombrement (avec ou sans sacoche), au long de l’année !! A la charge de la batterie de celui-ci !! 

A la possibilité d’accès à vos données par le propriétaire (Air France) si l’on en sert à titre personnel !!   Au nombre de postes assis encore supprimés à l’exploitation, ce qui augmentera notre temps passé debout le long de nos vacations !!  Avoir à renseigner nos clients (signature de service ! )... après sa fin de service en se rendant à nos parkings!

Aux ondes électromagnétiques accumulées par nos organismes sur la durée et de ses conséquences sur notre santé . Certains vous dirons qu’ on ne peut rien faire, il y a des ondes partout ! Vos délègues Sud Aerien, leur rétorquent simplement que le gouvernement Allemand , lui-même , recommande les connexions filaires (fibres optiques, cuivre, usb, ethernet/RJ45 en intérieur) qui procure une plus grande fiabilité technique tout en préservant la sante et de désactiver l’option wifi qui est active par défaut sur la plupart des modems fournis !

La direction nous précise que l’outil Marco fait partie de la dotation ,comme votre uniforme ,nous sommes donc tenus de l’avoir et l’utiliser....A coup sûr, nous allons nous transformer en borne wifi ,des heures et des heures, toute l’année ... Lors de l’utilisation des appareils tel que les smartphones, tablettes, ordinateur portable, il est fortement recommander de se tenir aussi loin que possible de ce type d’appareil, même éteint !

Et de les éteindre autant que possible !

En effet, le fait de s'éloigner des appareils émetteurs-récepteurs de quelques mètres fait une énorme différence quand a la nocivité des ondes électromagnétiques pour notre santé . Alors en ayant, dès le départ, Marco porté prêt du corps puisque la sacoche est même fourni…on est loin des recommandations de l’ANSES, l’Agence Nationale de Sécurité

Sanitaire de l’Environnement..

De nombreuses études montrent une corrélation entre l’usage des appareils comme les tablettes, smartphones...et l’apparition des certains symptômes et maladie chez les usagers de ces appareils tel que des maux de tête, difficulté à se concentrer, nausées, vertiges, problème visuel, forte fatigue, électro-sensibilité, risques pour les femmes enceinte plus élevés, cancer du cerveau..

Même si nous possédons quasiment tous des smartphones et tablettes à titre personnel cela n’enlève rien aux responsabilités de l'employeur

A VOUS de vous informer sur ce sujet, de nombreuses fois, abordés dans les medias et d’en faire part à vos délégués syndicaux de tous bords Suite à l’application d’une directive européenne votée en 2013 et du décret de loi paru dans le journal officiel du 06 aout 2016, de nouveaux textes entrerons en vigueur le 01 janvier 2017, afin de définir les règles de prévention à adopter en entreprise pour protéger les salaries des ondes électromagnétiques

Ce décret est disponible en fichier PDF sur le site de l ANSES.

Nos nombreux passages aux PIF successifs au long de nos vacations, génèrent aussi une sur exposition aux ondes électromagnétiques. ..les antennes situées dans l’aérogare ou encore aux Moby-check également ! .. Y avait-il besoin de nous rajouter d’être exposé à des ondes électromagnétiques basses fréquences, près du corps, néfastes pour notre sante, émises et reçues par Marco ...?

Vos délégués Sud Aerien ont vraiment des doutes et c’est en à oublier que la pollution de l’air sur la zone aéroportuaire est au moins équivalente à celle du périphérique parisien !

Quel sera la responsabilité de notre employeur ?

Y aurait-il reconnaissance de maladies professionnelles ?

Nous, délégués Sud Aerien allons saisir le comité d’hygiène et sécurité au travail (CHSCT) afin de mener une expertise sur ce sujet. Si vous avez du mal à mettre la main sur nos tracts, allez sur le blog Sudroissy escale ou  Sud Aerien.org. Vous y trouverez toutes nos productions.

Vos délégués du personnel SUD AERIEN!

Voir les commentaires

TRUST TOGETHER TOGETHER TO JOBCENTRE*

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

TRUST TOGETHER  TOGETHER TO JOBCENTRE*

JANAILLAC , l'agent KAA Aie confiance, crois en moi

Encore un «anglicisme» pour mieux nous endormir Like the frog in gradually boiling water** Les traces indélébiles laissées par DEJUNIAC, ont fait énormément de dégâts sociaux au sein de notre entreprise. Depuis plusieurs années, les dirigeants successifs ont à coup de communications alarmistes annoncé une compagnie aérienne quasi moribonde au bord du gouffre justifiant des plans drastiques.

TRANSFORM 2015, PERFORM 2020 auront balayé nos acquis sociaux historiques nous plongeant dans les abîmes de la précarité et de l'incertitude. Malgré des multiples conflits sociaux avec des épisodes plus ou moins tragiques. Les efforts COLOSSAUX fournis par tous les salariés ont été plus que conséquents dans un contexte où le transport aérien est en constante croissance (5 à 6 % l'an), et où AIR FRANCE est un des leaders mondiaux du secteur. La communication mensongère de nos dirigeants n'est plus à démontrer lorsqu'il s'agit de nous faire avaler des couleuvres voire des baleines pour mieux nous presser comme des citrons afin que «le jus» alimentant la soif, toujours insatiable des financiers, soit toujours plus abondant. Prenez garde dirigeants boulimiques, car la source se tarit et les pépins arrivent.

TRUST EN QUI? TRUST EN QUOI? TRUST COMMENT?

Gel des salaires depuis 5 ans, perte d'effectifs par milliers, polyvalence des métiers, sous-traitance, automatisation, temps de travail rallongé, pour un énième plan qui nous annonce une mort professionnelle programmée.

Y EN A MARRE !!

Les "citrons" n'en peuvent plus d'être bernés et manipulés par des dirigeants qui ne pensent qu'à détruire le tissu social, afin d'accroître les dividendes de ce qui n'a pas de "nom, ni de visage" comme le nommait un autre mythomane. Est ce en eux que nous devons croire, alors que nous sommes à chaque fois déçus et que tout est fait pour que les salaries s'en aillent, se démotivent et soient sages jusqu'à ce qu'on les mette dehors ?

Et le PDG JANAILLAC, sauveur d'entre les sauveurs devant les remous sociaux actuels et à venir, va essayer de recréer une pseudo confiance envers les salaries désenchantés pour mieux poursuivre en toute quiétude et avec une communication adéquate la démolition sociale entamée par ses prédécesseurs augmentant ainsi les profits, la rentabilité, la productivité et les départs massifs de salariés. Bref, le business.

DEJUNIAC, JANAILLAC MEME COMBAT! LES SALARIES DEMOTIVES QUITTENT L'ENTREPRISE PAR MILLIERS.

Pourquoi vous croire, M.JANAILLAC ?

Les promesses et les bobards des dirigeants de tous poils y en a marre et ils ne font plus recette! Juste une stratégie de propagande managériale pour faire adhérer les salariés à VOS projets mortifères! Les salariés en ont soupé depuis trop longtemps! M. JANAILLAC, pour redonner confiance aux salariés, annulez les mesures sociales perfides de votre prédécesseur, engagez de réelles négociations salariales, embauchez, éradiquez la pénibilité ainsi que la précarité. Et le terme de "retour à bonne fortune" aura un sens réel et positif pour les salariés. Le fruit des efforts fournis par les salariés d'AIR FRANCE pendant des années doit se concrétiser par une meilleure redistribution des richesses. Les actionnaires et les investisseurs doivent passer après les salariés. Et pour que les salariés aient envie de rester au sein d'Air France, n’oubliez pas qu’une compagnie aérienne ne fonctionne pas qu’avec des pilotes et des hôtesses. Il y a NOUS.

Ces 83 dernières années, tout le monde a mis la main à la patte pour développer la compagnie Air France. Et nous entendons bien à ce que cela perdure pour nous et nos enfants.

A Bon entendeur, salut!

N'oublions pas nos collègues sanctionnés et licenciés et sans doute bientôt condamnés par la justice dans les jours qui viennent...

*Confiance ensemble, ensemble vers le pole emplois

**Comme la grenouille cuite à petit feu.

Voir les commentaires