Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TRANSFORM ET L' ATT: LES DEUX ACCORDS QUI NOUS ONT TUES !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

TRANSFORM ET L' ATT:   LES DEUX ACCORDS QUI NOUS ONT TUES !

RAPPEL TRES IMPORTANT  A SAVOIR:   Il suffit que 30 % des syndicats représentatifs signent pour qu’ un accord soit entériné. Mais il peut être dénoncé par chacun des syndicats qui ont signé cet accord et ceci 

A TOUT MOMENT ET SI AU MOINS  50 %  LE DENONCE,  L’ACCORD EST ANNULE  DONC ON REVIENT A L'ACCORD  PRECEDENT  CE QUI OBLIGE LA DIRECTION A REOUVRIR DES NEGOCIATIONS

AUTOMATIQUEMENT. PAS BESOIN DE GREVE, ON RESTE  AUX ANCIENS  ACCORDS, CE QUI VOUS LE COMPRENDREZ N'ARRANGE PAS LA DIRECTION.

Demandez-vous  pourquoi les syndicats signataires de TRANSFORM ET L'ATT qui semble si bien vous comprendre lors de leur venue sur le terrain, ne dénonce pas leurs signatures

puisque ils en ont le pouvoir.

Tout simplement, comme l’ont fait à chaque fois les PNT puis les PNC (d'ailleurs les syndicats PNT et PNC n’ont jamais signé TRANSFORM ou l'ATT  ) et le SNPL PNT TRANSAVIA qui ont aussi dénoncé récemment leur accord …nous on ne comprends toujours pas , le vrai problème est la !! 

 A vous de leur demander.. !!  

Quand on ne dénonce pas sa signature, cela revient à vous faire faire des grèves et autres  mouvements contre ce que l’on a soit même signé. Il n y a qu’au sol qu’on voit ça !! 

LES PNT ou PNC n'accepteraient jamais une telle situation!

OU UN SYNDICALISTE QUI VOUS DEMANDE DE FAIRE GREVE ET QUI LUI MEME SE METTE EN MANDAT

Si certains n’étaient pas présents dans ces syndicats au moment des signatures des accords, rien ne les empêche depuis les élections (il y a 2 ans) de dénoncer, leur signature. Comme l’a fait la CGT sur les accords vac longue et courte en piste (ATT).  Mais il manque encore qu’un autre syndicat le dénonce pour obtenir les 50% (voir tableau)

SI AU MOINS 50% DES AGENTS N'EN PEUVENT PLUS, ON DEVRAIT AVOIR 50% DES SYNDICATS OR:

1/ 50% SIGNATAIRES REPRESENTIFS DENONCENT LEUR SIGNATURE 

2/ REOUVERTURE DE NEGOCIATIONS  PAR LA DIRECTION 

3/ GREVE ET AUTRES MOUVEMENTS  EN FONCTION DES PROPOSITIONS DE LA DIRECTION 

Vos délégués SUD AERIEN signataires de RIEN accompagné de la CGT qui a su dénoncer sa signature ( VAC LONG/VAC COURTE) ont malgré tout, tenté, plusieurs fois de s’unir avec le syndicat FO mais n’ont obtenu de ces derniers qu’une fin de non recevoir. 

ALORS! 

Dorénavant, vos délégués ne s’associeront pas avec d’autres représentations syndicales que si elles ont préalablement dénoncé leur accord. A vous de bien retenir le tableau suivant  (les copies des signatures sont disponibles à votre section SUD AERIEN et CGT et le tableau suivant sur sud aerien.org). 

QUI A SIGNE QUOI ?
               TRANSFORM                        ATT   
CFE CGC            A SIGNE                    A SIGNE
CFDT            A SIGNE                    A SIGNE
CGT    A SIGNE PUIS A DENONCE
FO            A SIGNE 
UNSA                     A SIGNE
SUD AERIEN  

Certains syndicats vous diront que leur signature a permis de sauver l’emploi.

Rappelez leurs que l'ex PDG

DEJUNIAC, annonçait que des licenciements secs n'étaient pas à exclure (malgré TRANSFORM et l'ATT)

Mais en réalité stoppé dans son élan par la grève PNT et l’histoire de la chemise malheureuse pour nos collègues délégués CGT licenciés et condamnés à du sursis. Pour vos délégués SUD AERIEN, la signature de ses accords a bien accompagné la direction dans la casse de nos métiers et vous le vivez tous les jours sur le terrain...l’ATT découle de TRANSFORM ! 

A VOUS DE BIEN CHOISIR LE SYNDICAT QUI DEFENDRA REELLEMENT VOS INTERETS SANS COMPROMISSION

 SUD AERIEN MAJORITAIRE A LA DGI  ACCOMPAGNE LES AGENTS DE LA DGI DANS SON COMBAT CONTRE LA FILIALISATION

LES SYNDICATS QUI NE VEULENT PAS DENONCER LES ACCORDS  QU'ILS ONT SIGNE MONTRENT PAR EUX

MEMES LEURS POSITIONNEMENTS ET ACCOMPAGNENT LA DIRECTION DANS SES PLANS DESTRUCTEURS DE NOS EMPLOIS, DE NOS METIERS ET CELUI DE NOTRE COMPAGNIE AIR FRANCE. 

LE TABLEAU CI-DESSUS PARLE DE LUI-MÊME.

 LES FAITS POINT FINAL. 

A VOUS D'EN TIRER LES CONSEQUENCES.  

 

 

 

Voir les commentaires