Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CDG1: LES GARCIMORE DE L'AERIEN, DECONTRASSS'CHTE A L'ENTRETIEN, SUR LE TERRAIN IL RESTE RIEN!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

CDG1 : cause toujours tu m’intéresses !

Un salarié désireux de changer de service pour des raisons professionnelles a choisi d’intégrer le terminal 1 afin de se rapprocher de son ancien métier chef avion.

24 heures chrono !

Pour se faire, il a pris contact avec la direction de CDG1 et ensemble ils ont convenu d’un rendez-vous afin de mieux «s’apprécier».

Jusque là, tout se déroule formidablement bien et l’agent dans une totale confiance se voit déjà sous les avions de nos clients.

La direction de CDG1 le convoque pour un entretien où tout se passe dans le meilleur

« des maux».

une journée pleine d’attention ?!

Après cet entretien fructueux, s’ensuit un accueil chaleureux où la direction lui souhaite la bienvenue au sein de sa nouvelle affectation CDG1.

L’agent très satisfait de cette entrée en matière quitte les lieux dans un esprit serein.

La journée se passe…

En fin d’après midi, l’agent est de nouveau convoqué par la direction de CDG1 qui lui signifie l’impossibilité de satisfaire sa demande en raison de la perte du contrat avec EVA AIR.

Vous imaginez la stupéfaction de l’agent après cette annonce qui le  plombe pour le restant de la soirée.

La direction de CDG1 a atteint un niveau de mépris offusquant le salarié qui n’avait jamais imaginé que cela puisse se produire en un laps de temps aussi court.

Qui l’aurait cru ?

Le salarié furieux d’avoir été pris pour un nigaud a immédiatement réagi en voulant savoir qui se fichait de sa pomme.

Il s’avère que la direction de CDG1 soit l’unique responsable de cette mauvaise plaisanterie.

Les dirigeants du terminal 1 présenteraient non seulement un problème sérieux de communication mais de surcroît un manque incontestable d’expérience à gérer un portefeuille conséquent qu’est celui de CDG1.

EVALUATION  ET DEVELOPPEMENT DU COMMANDEMENT DE CDG1 ANNEE 2007 
EVALUATION DE LA PERFORMENCE


Parmi les critères suivants, évaluez ceux qui vous paraissent pertinents.

 

Disponibilité au agent/au service

Il privilégie ses intérêts quand  le temps ne lui est pas compté .

Il va jusqu’au bout  de sa mission et brille par son absence.

 

Implication/Engagement

Il a atteint le summum dans l’art de l’esquive.

Il s’implique de façon remarquable a ne pas tenir ses promesses.

 

Initiatives/Réactivité

Il est déterminé  à ne pas satisfaire. Très versatile, il est capable de combler et de

ruiner les espoirs de ses salariés les plus motivés en une journée à peine.

 

Comportement relationnel

Fait croire à une écoute alors que son esprit vagabonde,  d’humeur conforme à l’état

d’esprit ambiant il rayonne par son indifférence.

 

Travail en équipe et coopération

Il émet mais ne transmet pas.

Statique et désespérant, il n’hésite pas à décourager les plus téméraires.

 

Force de proposition dans son travail/Service

Fait part de ses idées aisément ravageuses.

Il propose ce qu’il ne peut garantir.

 

Critère spécifique au poste

Ne se remet jamais en question et porte systématiquement la responsabilité sur les autres.

 

SYNTHESE

ANNEE ECOULEE 2007

Bilan de l’année :

Maladroit, mais volontaire dans l’absurde, il prend un malin plaisir à mettre la charrue avant les bœufs ce qui exaspère et agasse les salariés soutenus par Sud Aérien qui dénonce par voix de tracts les incohérences du service, en voici quelques titres :

Les chefs avion CDG1 ex- CDG2 et le joueur de flûte !! Temps maussade sur CDG1!

CDG1, la direction se paie notre tête ! CDG1 :Perception du lit de camp pour les agents trafic ! Ultimatum grève de CDG1 ! Vol en VFR pour les coordos de CDG1 ! Coordos de  stop au mépris (juillet 2007) Ace rythme, vous vous exposez à des mouvements  sociaux !!

 

ANNEE A VENIR 2008

Résultat à atteindre, axes de progrès et points à améliorer :

Gagner la confiance des salariés en apportant des garanties. Tenir sa parole. Maintenir un climat serein. Bref , cessez l’ hypnose attitude, actez !

Plan de développement préconisé : formation, mobilité, actions particulières,…

Revoir les bases et fondamentaux des relations sociales, prévoir une remise à niveau sous forme de stage pratique intensif  sur les conditions de travail et le facteur humain. 
A suivre…

 

Commenter cet article