Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ORLY: INTERSYNDICALE DU 15 NOVEMBRE 2007!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

CFDT - CGT - FO - SUD AERIEN - UGICT/CGT - UNSA

INTERSYNDICALE DU 15 NOVEMBRE 2007 :

ENSEMBLE POUR

L’EMPLOI, LES SALAIRES, LES CONDITIONS DE TRAVAIL

 Lors de l’intersyndicale lancée par nos sections syndicales sur Orly, participaient les sections CFDT, la CGT et l’UGICT, FO et UNSA d’Orly Ouest et 
SUD Aérien (BN, ORY, CDG, MRS, SXB).

 

Nous avons relevé la montée des inquiétudes, du mécontentement, de la colère et la volonté de réagir, ensemble, que ce soit chez les salariés des escales France ou de la Région Parisienne. L’exceptionnel mouvement de nos collègues PNC a réveillé les consciences sur le fait que nous vivons, toutes et tous PS/PNC, les mêmes conséquences de la politique menée dans l’entreprise.

 

de grandes convergences se dessinent pour:

Obtenir des garanties sur nos métiers au sein d’AF et le développement de l’emploi CDI et de l’activité à Air France pour s’opposer aux projets de filialisation.

pour la revalorisation des salaires face à un pouvoir d’achat qui chute devant l’augmentation du coût de la vie (surtout quand la Direction veut céder 120% d’augmentation d’intéressement aux PNT),

et pour une réelle amélioration de nos conditions de travail (conséquence des projets parisiens des Cibles, Itinéraire et autres technologies, etc…) .

 

nous avons décidé, d’un commun accord:

D’une délégation d’élus et mandatés lors du Comité d’Etablissement qui se déroulera à Lyon pour manifester nos revendications en présentant une Motion.

D’organiser une nouvelle réunion intersyndicale au Hub, le 27 novembre, pour aller vers l’élargissement nécessaire du mouvement avec tous les personnels

D’organiser des heures d’information syndicales payées intersyndicale le 4 décembre prochain.

 

par ailleurs, nos syndicats vous proposent d’aller vers 
une action massive en décembre.
action qu’il faudra, vu la surdité de la direction, certainement reconduire en assemblée générale des personnels, chaque jour. 
nos prochains tracts vous donneront d’autres précisions.

Commenter cet article