Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A CDG, SUD AERIEN FAIT DE LA RESISTANCE !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

La presse, la télévision, ont fait état du conflit extrêmement suivi par les salariés d’Orly et de la province exceptée l’escale de CDG ou seul sud aérien appelait à la grève, solidaire du mouvement et acteur dans la coordination des escales de sud aérien. 
La direction a minimisé l’impact de la grève, en brillant par son incompétence en communication réitérant les mêmes erreurs qu’avec le conflit PNC.

 

Rappels :

Lors du conflit des PNC, la direction avait minimisé la mobilisation et nous avons tous en mémoire le HUB au bord de l’asphyxie.

Sud aérien Roissy escale (unique syndicat en grève sur le HUB) avait essayé de profiter de cette dynamique afin de gagner sur les revendications des agents sol et pour cela, plus d’une cinquantaine d’agents du T2D avaient répondu favorablement à l’appel se rendant même au T2F passage accompagné du n°3 du HUB (un dimanche) pour y motiver d’autres collègues.

 

Aujourd’hui, on prend les mêmes et on recommence !

Solidaire d’un mouvement légitime et conforme à l’intersyndicale du 27 novembre 2007 à Roissy nous avons maintenu l’appel sur CDG.

Alors, que les escales de provinces et celle d’Orly étaient en pleine démonstration de force face à une direction toujours aussi méprisante et peu loquace, à CDG « silence radio » des organisations syndicales.

Tentant de convaincre les collègues du bien fondé de cette grève et en y mettant tous les moyens,  nous nous sommes malheureusement retrouvés bien seul à résister.

Néanmoins, sur les quatres jours de grève, des agents de la piste et du passage ont répondu favorablement à notre appel. 
Merci pour eux !

 

Beaucoup de salariés ont été surpris de constater que seul sud aérien appelait à la grève alors que les escales et Orly, fonctionnait en intersyndicale. Dommage, mais nous ne désespérons pas, car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

A bon entendeur, salut !

Commenter cet article