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CDD,CDP : 50% PAS PLUS!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

LES  SOUS  Y EN  A PLUS ! C’EST LA FAUTE AU PETROLE ! 

ALORS, VOUS COMPRENEZ !… 

Non ! Messieurs les dirigeants du premier groupe transporteur
mondial de passagers,
nous ne comprenons pas pourquoi vous
vous refusez à ne pas garder l’ensemble
des CDD et CDP ! 

il est urgent de les embaucher!

Nous avons quotidiennement accompagné nos collègues
CCD ou CDP sur le terrain
et nous avons constaté ô combien
ils s’étaient engagés sans compter en donnant le
meilleurs
d’eux-mêmes apportant ainsi une sérieuse
bouffée d’oxygène au sein de l’exploitation.

Dans une incompréhension générale, la direction annonce
une intégration à
minima soit  50%.
Comment la direction peut-elle décemment jeter comme
des « malpropres »
des jeunes gens qui avaient placé tout
leur espoir dans une confirmation évidente

au sein de l’entreprise en excellente santé ?

Comment la direction peut-elle jeter comme des « malpropres »
des jeunes gens
aux contrats précaires dont l’employeur a su
utiliser sans état d’âme les avantages
financiers telles que les
exonérations de charges ?

c’est l’occasion qui fait le larron ! 

Extrait de la session ordinaire CE du 24 juillet 2008
dixit M. TIZON DRH DGE : 

« Nous souhaitons utiliser les contrats de professionnalisation.
Ils sont prévus par la loi.
Si nous fournissons un effort de
formalisation pendant  la  période de formation, ils nous
permettent de bénéficier de financements publics
sur ces périodes
de formation.
Sincèrement, je trouverais absurde qu'AIR FRANCE
n'en bénéficie pas tandis que toutes les autres entreprises
le font. Cela a du sens qu’AIR FRANCE puisse également bénéficier
des subsides publics en la matiière puisque nous fournissons
des efforts de formation. »

gagner sans dépenser. 
Qu’elles sont les motivations premières de nos dirigeants ?
Dispenser une formation à moindre coût pour l’employeur ?
Utiliser les financements publics dans un but uniquement lucratif ?
S’exonérer de toute obligation d’embauche ?

 

Fournir des efforts à la formation pour jeter ces
personnels est un non-sens !
Les salariés auront précisément saisi le sens de ces propos
qui
colle à la politique de l’entreprise.

quant au petrole, il a bon dos !

Le pétrole que nos avions utilisent a été acheté au
tarif de 85$ et non
140$ ou 112$ actuellement.

Et ce pour une réserve prévue jusqu’en 2012.
Une aubaine pour la direction et les financiers actionnaires
boulimiques et gloutons 
profitant pour surtaxer ses passagers
(la 19ième ) sous prétexte d’une
hausse élevée du pétrole.

Faire croire aux salariés que les temps sont durs et que le seul
moyen de s’en sortir passe
par un nouveau plan de rigueur
pour 2008/2009, soit 160 millions € d’économies..

Mais une direction très discrète quant aux
185 millions de  dollars d’amende
pour fraude et peu loquace
sur les 530 millions d’euros de provision.

air france à de belles marges devant-elle !

1 milliard de bénéfice net
prévu pour l’exercice 2008 / 2009.
Il s’agit bien évidemment d’un gros coup de « bol »
voudraient-ils nous faire supposer! 

balivernes que tout ceci ! 
Au fond ce qui gêne nos dirigeants, c’est de voir les profits non
pas disparaîtes mais être moins importants que prévu, mais
importants tout de même.
Une compagnie aérienne aux ailes solides qui a su depuis des
années traverser
bien des turbulences
(11 septembre, SRAS, etc…),

et qui se trouve être leader mondial est en
aucun
cas le fruit du hasard.

Depuis plus d’une décennie, Air France est bénéficiaire et
ceci essentiellement
dû aux personnels de qualité incluant
bien évidemment nos collègues au
statut précaire que
sont les CDD, CDP qui s’emploient au quotidien à
satisfaire
une clientèle de plus en plus exigeante et une
direction insatiable de projet
à très haut rendement.

 Contrairement à une rumeur absurde colportant le fait que
si AF se porte aussi
bien aujourd’hui c’est grâce à KLM,
nous n’oublierons pas que la fusion
avec KLM leur a coûté
4500 licenciements avec un déficit de plus de 3 milliards €.

C ‘est pourquoi le PDG de KLM, M. VAN WIJK avait appliqué
sa
Métaphore  «trop de gras sur les os»  et aurait bien
réitéré celle-ci à AIR France. 

pour les autres, destination ANPE ! 

La direction annonce que seulement 50 % seront reconduis
en CDD ou CDI,
à cause du contexte difficile

Inacceptable 

La question de l’emploi et plus particulièrement celui des
CDD et CDP doit être une priorité pour notre compagnie et sincèrement,
nous trouverions méprisable qu'AIR FRANCE se limite à bénéficier
des « subsides publics » sans garantir l’embauche de ce
personnel formé et qualifié.

notre organisation syndicale sud aerien  revendique :
l’intégration de tous les cdd et cdp.
le hub en a besoin et la direction en a les moyens !

Commenter cet article

ram 03/04/2009 15:48

bonjour à tous,je vous apporte des nouvelles...apparament il y'a une semaine de recrutement a partir du 20 avril 2009 ( je ne comprneds pas pourquoi vu le nombre de cdd et cdp non renouvellés).je suis moi meme convoqué pour le 20 avril, j'avais effetué les tests en mars 2008 ( mon statut etait resté en "selection en cours" depuis cette date car ils voulaient me refaire passer la mise en situation et l'entretien) car ils on hesité sur mon cas.j'ai recu le convocation aujourd'hui .à vous de commenter.cdlt

CDG 15/02/2009 14:53

Question à SUD AERIEN : "COMPTEZ VOUS CONTESTE DE NOUVEAU FORTEMENT CETTE DECISION INJUSTIFIE ET OBTENIR QUELQUES EMBAUCHES ? N'est ce pas la Priorité des Syndicats et ce pourquoi nous les soutenons ???Merci à vous SUD AERIEN de maintenir la pression au près de la Direction en leur exposant régulièrement les sous effectifs croissants ainsi que la dégradation des conditions de travail qui en résulte.La solution et la sauvegarde de nos emplois reste l'EMBAUCHE. Cdt.

Kilomaitre 13/02/2009 17:04

Au 31 mars 2008, la compagnie aérienne comptait 110 000 employés et le groupe devrait compter, au 31 mars 2009, 108 500 salariés. Les dirigeants indique que le groupe ne procédera pas à des plans de licenciements mais par à un ' gel des embauches et des départs naturels non remplacés, décidés depuis l'été et afin de s'adapter à la réalité de l'activité. Source officiel BFM TV

CDG 10/02/2009 23:51

Question à SUD AERIEN : "COMPTEZ VOUS CONTESTE DE NOUVEAU FORTEMENT CETTE DECISION INJUSTIFIE ET OBTENIR QUELQUES EMBAUCHES ? N'est ce pas la Priorité des Syndicats et ce pourquoi nous les soutenons ???Merci à vous SUD AERIEN de maintenir la pression au près de la Direction en leur exposant régulièrement les sous effectifs croissants ainsi que la dégradation des conditions de travail qui en résulte.La solution et la sauvegarde de nos emplois reste l'EMBAUCHE. Cdt.

Kilomaitre 10/02/2009 23:39

Bonsoir, triste nouvelle que nous annonce SUD AERIEN...merci de nous avoir tenu informer, bon bein je vous souhaite a tous un bon courage. Pour te répondre Diorsar c'est partir du jour ou tu recois le mail confirmant que le benefice des resultats est valable 1 an