Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 MILLIARDS D’EUROS D’ECONOMIE ! QUI DIT MIEUX?

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Le groupe a indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs la préparation d'un nouveau programme d'économie de deux milliards d'euros d'ici 2014.

 

Philippe Calavia, directeur financier d'Air France-KLM a indiqué qu'en plus du renforcement de 290 millions d'euros du programme d'économies Challenge 10 pour l'exercice en cours, un nouveau plan d'économie est en préparation les premières estimations s'élèvent entre 700 et 800 millions d'économies complémentaires cumulées à l'horizon 2011-2012 et entre 1.1 et 1.2 milliard en 2013-2014.

En outre, il a souligné que le groupe dispose d'une trésorerie de cinq milliards au 17 octobre et de lignes de crédit de deux milliards, dont 500 ont fait l'objet d'un tirage au début du mois d'octobre.

La compagnie a également décidé de limiter l'augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009.

 

Et pour rassurer les actionnaires Pierre-Henri Gourgeon,  futur président exécutif de la compagnie AF/KLM, a insisté sur les atouts majeurs du groupe : « un réseau puissant et équilibré autour de deux hubs efficaces, sa flotte jeune et flexible et son bilan solide » qui doivent lui permettre de faire face à la crise et d'en sortir renforcé.

Et nous de préciser que les économies annoncées se feront au détriment du recrutement, des départs en retraite et le non-remplacement de ceux-ci.

Bref ! Augmenter la productivité sans personnel supplémentaire en concentrant le personnel de la compagnie et en élargissant le périmètre de l’activité au bénéfice de la sous-traitance et des actionnaires.

Une recette dont la direction raffole.

Commenter cet article