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C’EST PAS GAGNE!

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE


Les EX-CDD et CDP non renouvelés ces derniers mois sont toujours en attente et demandeurs d’une intégration au sein de la compagnie.

Alors que ceux-ci végètent dans un vivier, tels des langoustes sans savoir à quelle sauce vont-ils être mangés.
Nous pouvons actuellement nous rendre compte sur le HUB que le sous-effectif existe et perdure, au passage, en piste et dans d’autres secteurs?
Le manque cruel d’effectifs qualifiés se fait ressentir et ce n’est pas avec la MOE que les programmes seront bouclés correctement.

La Direction a-t-elle l’intention de continuer à travailler avec des bouts de ficelles dans les mois et années à venir alors qu’elle a les moyens d’atteindre l’excellence du service au client, et de l’intégration sociale ?

OÙ SONT LES EFFECTIFS NECESSAIRES AU BON FONCTIONNEMENT DES SERVICES ?

Sud Aérien réclame l’intégration immédiate de tous les CDD, et CDP non intégrés actuellement.


Réponse :
L’embauche en CDI des salariés en contrat de professionnalisation (CDP) répond à 3 critères : avis hiérarchique favorable, validation du niveau 3 d’anglais et autorisation budgétaire.

Les CDP non intégrés n’ont pas satisfait à un de ces critères. Concernant les CDD,

le Hub honorera ses engagements d’embauche vis à vis des personnes ayant reçu une priorité de réembauchage dès lors que le contexte économique le permettra.

 

Pouvez-vous confirmer ou démentir l’envoi d’un mail à tout les ex-CDD du Hub dans le vivier les invitants à envoyer CV et lettre de motivation en qualité d’Agent Escale Commercial à la société city flight en raison du contrat conclu avec Delta et North West ?

Si tel est le cas, pourquoi le service recrutement AF demande t-elle de postuler
à city flight services ?

Cela signifie t-il que toutes les personnes ayants reçues un courrier fin septembre
n’ont aucun espoir d’intégrer Air France ?

Air France aurait-elle l’intention de ne pas tenir ses promesses envers ses

« EX- CDD » et pour se donner bonne conscience les orienteraient ailleurs ?


Réponse :
En attendant que le Hub ait la possibilité de faire appel à nouveau aux salariés

ex CDD et afin de permettre à ces personnes de continuer à travailler dans le secteur aérien, il leur a été indiqué que City Flight recrutait des agents commerciaux.

Bien entendu, dans le cas où Air France proposerait de nouvelles possibilités d’embauche, ces salariés seraient contactés et garderaient leur priorité d’embauche.

 

Quel type de contrat les CDD et CDP auront-ils si l’entreprise les rappelle ?


Réponse :
Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre à l’heure actuelle.

Nous étudierons la question en temps voulu.

 

Compte rendu de la plénière du 27 novembre 2008

Tiendront-ils leurs engagements?
 

a vous de juger!

Commenter cet article

AF 18/12/2008 00:10

C'est clair, vu l'état des lieux (arrêt des agents sur ORY pendant une heure la semaine dernière suite à la très grosse surcharge de travail et le manque d'effectif) seul l'action humaine peu servir la cause et seul nos collègues sur le terrain peuvent par la force des choses faire basculer la donne car aujourd'hui le sous effectif est de mise et nos collègues n'attendent que notre retour.Nos collègues subissent directement ce gel des embauches par le sous effectif croissant au sein des escales de CDG et ORY.Nous ne partageons pas l'idée que la MOE en est la solution (surcoût budgétaire par rapport au CDD, précarité et manque de qualification...)Pour répondre au précedent commentaire, ne baissons pas les bras car l'action humaine est à la base de toute victoire.En mobilisant les agents à notre cause, le bénéfice sera ressenti en apportant une meilleur qualité de travail et un rendement plus efficace.Quelles actions pouvez vous menez, SUD AERIEN, auprès des équipes pour les ralier à notre cause, ne serait ce qu'une pétition ?Merci encore à SUD AERIEN pour ce blog en notre faveur mais sans faire de démagogie, une action sur le terrain ne vous semble t elle pas jusifiée ?

OUAIS 17/12/2008 16:42

franchement ne vous faites pas d'mal pour rien, ils ne prendront personne, c'est fini les embauches, ils arrivent a se contenté de ce qu'ils ont, le seul moyen d'faire bouger les choses c'est qu'les collègues fasse des mouvements de grève pour crier haut et fort qu'il faut embaucher, sinon n'y compter meme pas

AIR FLY 11/12/2008 19:40

Le plus étonnant c'est que l'activité continue à tel point que la MOE actuel ainsi que les différents renforts internes n'arrivent pas à absorber les besoins.N'étions nous pas là pour répondre à cette croissance d'activité ?Si tel n'étais plus le cas Pourquoi avoir fais appel à de la MOE à même hauteur d'effectif voir plus par période au lendemain de notre départ? En terme de coût cela n'est pas très judicieux!N'aurait il pas été plus simple de nous reconduire et ainsi fournir une qualité de service très attendu par nos clients digne de l'image d'AIR FRANCE.Cdt.

AIRBUS 11/12/2008 19:01

Bonjour ,En effet d'après mes ex collègues sur ROISSY, les agents n'en peuvent plus en raison d'un sous effectif chronique à tel point que certains collegues KX du salon sont détachés en renfort dans  différents terminaux et certains collegues ont du changer de terminal et d'équipe, imposé par la direction pour semble t-il compenser notre départ.Merci encore à vous SUD Aérien vraiment digne de confiance et de Transparence.

AIR FLY 11/12/2008 01:17

Enfin un retour dans ce débat très attendu par l'ensemble des CDD.Effectivement suite à de nombreux retour d'expérience vécu par les Agents actuellement sur le terrain avec qui nous avons gardé un très bon contact que cela soit sur ORY ou CDG, nous venons vous confirmer que le sous effectif est bien présent au quotidien et pour couronner le tout, la qualité de service s'en fait ressentir par le manque de disponibilité auprès des clients vu la surcharge de travail et un manque de compétence de certains MOE vu le manque de formation et d'engagement personnel.Le plus étonnant c'est que l'activité continue à tel point que la MOE actuel n'arrive pas à absorber les besoins.N'étions nous pas là pour répondre à cette croissance d'activité ?Si tel n'étais plus le cas Pourquoi avoir fais appel à de la MOE à même hauteur d'effectif voir plus par période au lendemain de notre départ? En terme de coût cela n'est pas très judicieux!N'aurait il pas été plus simple de nous reconduire et ainsi fournir une qualité de service très attendu par nos clients digne de l'image d'AIR FRANCE ?Pour conclure, le véritable retour dans les équipes à un climat de travail plus serein et l'uniformaistaion de la qualité de service par exellence peut revoir le jour par notre réintégration au sein de la compagnie.Merci à vous SUD AERIEN et c'est avec votre aide que ce ferra notre retour justié par le manque croissant d'effectif confirmé sur ORY et CDG.Cdt.Pour Info si certains l'on oublié :chiffres d’affaires pour l’exercice 2007-2008
1.410  milliards
de bénéfices nets
1 milliard
de bénéfices prévus pouar