Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’EST LA CRIIIIIISE FINAAAAAALE !?

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE


UN VENT DE REVOLTE SOUFFLERAIT-IL SUR 2009 ?


Au cours des siècles passés, l’espèce humaine a traversé des périodes affligeantes faute de ne pas avoir su retenir les leçons.
De toute évidence, le 21ième siècle s’engage de façon dangereuse et néfaste en prenant un chemin jadis si tortueux et mortel.

L’appauvrissement et l’asservissement des peuples par le salaire, la culture et la liberté, l’extrême richesse d’un petit nombre de nantis par l’exploitation du plus grand nombre, l’augmentation croissante de la productivité mais aussi la rentabilité accrue afin de dégager des profits colossaux toujours pour cette même minorité d’opulents fonctionne pour le moment. Mais à quel prix et pour combien de temps ? Ce cocktail détonant risque de nuire gravement à la stabilité de nos emplois, des individus et plus globalement à notre société.

Les gouvernements complices mettent en place des outils à fabriquer de l’exclusion, de la misère sociale et de la précarité dans le but de servir d’avantage l’intérêt d’une caste au mépris des peuples.

Eux les garants de la paix de la liberté de l’égalité de la fraternité et du partage ont favorisé le trouble, la servitude, l’inégalité, l’hostilité et l’intérêt personnel.


CHOMAGE EN HAUSSE, POUVOIR D’ACHAT EN BERNE !

C’EST LA CRISE !


Les gouvernements, « outrés et choqués » face à la crise dont ils sont les fautifs, sont parfaitement au courant de la situation et font mine de tenter de résoudre cette catastrophe mondiale en mettant en place des « mesurettes » mais n’hésitent pas à verser plusieurs milliards pour soutenir les banques alliés de tout temps au pouvoir.

Ils ont compris que la peur était un état idéal pour contrôler une société et asseoir son pouvoir.

Et malgré une possible révolte, ils ont déjà préparé les nouvelles règles coercitives pour que notre société soit plus flexible, plus contrôlable et surtout plus soumise.

 

Quelqu’un disait :


« on n’établit pas une dictature pour sauver une révolution, on fait une révolution pour établir une dictature »

Les politiques et les patrons « complices »mettent en place les cadres légaux de la société  qui serviront à l’établissement d’une nouvelle forme de pouvoir prônant le « maintien de l’ordre social ».

Ce système mis en place est en réalité une gouvernance ultra libérale, totalitaire et violente.

 

Va t-il falloir se résigner à mourir libres ou vivre esclaves au sein de cette société ?

Il existe forcément d’autres solutions pour vivre mieux, et il ne tient qu’à nous de les trouver et de les imposer.


A méditer !


Quelqu’un disait :

 

« Le Mal est dans la chose même et le remède est violent. Il faut porter la cognée à la racine. Il faut faire connaître au peuple ses droits et l’engager à les revendiquer…. se saisir dans tout le royaume des petits tyrans qui le tiennent opprimé, renverser l’édifice monstrueux de notre gouvernement, en établir un nouveau sur une base équitable. Les gens qui croient que le reste du genre humain est fait pour servir à leur bien-être n’approuveront pas sans doute ce remède, mais ce n’est pas eux qu’il faut consulter; il s’agit de dédommager tout un peuple de l’injustice de ses oppresseurs. »

 

LE CAPITALISME EST IMMORAL ET C'EST BIEN LUI QU' IL FAUT REVOLUTIONNER!


BONNE ANNEE A TOUS !

Commenter cet article

Kilomaitre 24/04/2009 15:09

Bonjour à tous,Une petite information pour ceux qui ne le saurait pas, voici le nouveau plan de notre président contre le chômage des jeunes je fais un copier coller de ce qui nous interesserait si vous voulez le voir en intégralité je vous donnerais le lien a la fin de mon commentaire :

2. Soutenir les contrats de professionnalisation, avec pour objectif le recrutement de 170.000 du 1er juin 2009 au 1er juin 2010


Prime de 1.000 euros pour chaque jeune de moins de 26 ans embauché sous cette forme de contrat jusqu'au 1er juin 2010. Prime portée à 2.000 euros pour les jeunes n'ayant pas le niveau bac (coût estimé: 226 millions d'euros).

En espèrant que cela fasse bouger les choses, 1000 ou 2000 euros n'est vraiment pas négligeable en temps de " crise "  !! Ca peut surement insité des groupes comme Air France justement à recruter du monde même en période de " crise " et que l'on sait très bien que le besoin d'effectif supplémentaire est présent. BON COURAGE A TOUS !!

CDD 07/01/2009 12:26

Bonjour Sud Aérien et Bonne Année 2009,Les stages d'intégration PNC ont repris ( 3 stages prévu pour ce mois de janvier ).Quand n'est-il des ex CDD AEC dans le vivier ?Y'aura t-il bientot une reunion plénière prévu avec la direction concernant entre autre le cas des personnes dans le vivier et qui sont toujours en attente d'une intégration au sein de AF?Merci pour vos réponses.A bientot.Cordialement

SUD AERIEN ROISSY ESCALE 07/01/2009 13:02


Bonjour,

Pour le moment, silence radio de la direction mais nous relançons celle-ci pour la plénière de janvier et la question sera:
Devant le sous effectif croissant que rencontre l'exploitation, la direction envisage t-elle de rappeler et d'intégrer au plus vite les CDD et les CDP dans le vivier comme promis ?
Nous vous informerons de la réponse de notre chère direction.
A bientôt et bonne année 2009!!

Lazen DS Sud Aérien Roissy Escale