Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TARIFS INEQUITABLES : SANS CARTE 0.40CTS AVEC CARTE 0.35CTS LA CAUTION EN PRIME !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 Monsieur le Secrétaire du CE Exploitation sol, 

N
otre organisation syndicale Sud Aérien attire votre attention sur les tarifs exorbitants pratiqués sur les distributeurs de boissons et de sandwichs récemment mis en service par le CE EXPLOITATION SOL. Il s’avère que depuis la mise en place de ces machines, les tarifs pratiqués ne sont pas des meilleurs prix, et nous nous demandons si les négociations avec vos fournisseurs « privilégiés » ont bien été menées à l’avantage des salariés ?

Nous avons constaté que des tarifs beaucoup plus attractifs étaient pratiqués sur la plate forme de CDG.

 

Or, le prix du café vient d’augmenter de 0.05 cts, soit  0.35 euros l’unité et les sandwichs, pâtisseries et autres, plus ou moins 0.10cts. Si par mégarde l’agent oublie sa carte il se verra taxé de 0.05 cts supplémentaires par gobelet.

Soit :
avec carte 0.35cts, sans carte 0.40cts. Cherchez l’erreur ! 

Que justifie cette différence tarifaire totalement injuste ? 

Monsieur le Secrétaire, vous suivez les actualités et vous aurez compris aisément que la préoccupation des consommateurs de France et de Navarre reste le pouvoir d’achat. Au sein de l’entreprise les salariés que nous sommes n’échappent pas à cette tendance et vous conviendrez que les hausses que nous qualifierons d’abusives sont inacceptables.

Si vous considérez 0.05cts comme dérisoire, et tout à fait admissible par les salariés, vous vous méprenez !

C’est pourquoi nous vous demandons, aux noms des salariés consommateurs que nous sommes, de baisser les tarifs de façon significative sur l’ensemble de vos distributeurs, ainsi que  la suppression du double tarif

(avec carte 0.35cts, et sans carte 0.40cts)

 

Le Comité d’Etablissement représenté et géré par des syndicalistes a pour mission d’apporter des prestations à des prix défiants toutes concurrences, aux services des salariés qui vous ont élus.

 

Il serait de bon aloi, comme  pour les billets GP, de jouer  votre forte 
influence
«lobbyiste» sur vos fournisseurs pour que leurs tarifs soient les moins prohibitifs possibles. 

D’avance merci pour nos collègues. Veuillez agréer,
Monsieur le Secrétaire, nos salutations distinguées.  

SUD AERIEN Roissy Escale 
 

Commenter cet article

AF 10/03/2009 20:55

Bonjour Sud Aérien,Aujourd'hui que valent les lettres de priorité de réembauche remis au CDD et CDP en main propre?Que compte faire la direction de ses promesses sachant qu'il n'y aura pas de recrutement en 2009 et que la lettre de vivier n'est valable que  jusqu'en décembre 2009.Merci pour votre réponse