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ACCORD CCM ET KLC UN TRES BON ACCORD PATRONAL !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Le 27 juillet 2010 un accord pour la reprise de la CCM et KLC a été signé localement

par la CGT, FO et la CFDT.

On est tous d’accord sur cette escale qu’il faut absolument reprendre de l’activité

mais tout de même pas à n’importe quel prix et surtout pas n’importe comment !

 

BILAN DE CET ACCORD POUR LES SALARIES

Comme il va falloir du personnel pour gérer les vols CCM/KLC l’hôtellerie ferme et les agents ont été dans un temps record convoqués puis expédiés le lendemain au service tri avec cerise sur le gâteau non pas une intégration de points dans leur salaire pour compenser la perte de leur majoration mais une prime négociée sur 48 mois

(*voir accord CCM/KLC page 6). Et après ces 4 ans ? 

Quelques centaines d’euros perdus. Le moral est au plus bas. Sans parler de la surcharge de travail sans contrepartie et sans moyens supplémentaires pour les autres et du réel effort de formation en anglais qu’ils devront faire pour le traitement au casque KLC.

 

CONCRETISATION DE CET ACCORD DANS

L'ORGANISATION DU TRAVAIL

On se demande bien comment les agents de KN vont pouvoir traiter en l’état actuel des choses les 18 touchées CCM (jusqu’à 25 touchées en période estivale) en plus de leur travail actuel SANS moyen supplémentaire.

Mathématiquement et tout le monde le sait sur cette escale, ce n’est pas possible.

Que va-t-il donc se passer ?

Forcément les agents ne vont pas être d’accord et ils auront 100 % raison.

Pas de problème pour la direction elle a tout prévu dans le document.

La sous-traitance  est déjà négociée et les remplacera en cas de conflit !

On peut lire Page 3 de l’accord :

 

« la Direction prévoira si nécessaire tout dispositif assurant l’assistance des avions de la CCM sur les lignes de/vers la Corse en cas de conflit social en piste ».

 

Nos patrons peuvent se féliciter, ils ont fait une belle négociation et  travaillent en plus avec des filets  puisque la sous-traitance est actée dans l’accord. Aucun risque, chapeau bas ! 

 

ON PEUT DEJA ECRIRE L'HISTOIRE FUTURE QUI AU FINAL NE FAIT QUE SE REPETER... 

 Avec raison, les agents vont faire grève pour contrer cet accord  et pour se défendre. Notez qu’ ils vont une fois de plus perdre de l’argent comme ils en ont déjà perdu pour contrer le NAT, les cibles etc. bref tous les autres accords signés en douce SANS l’avis des salariés.

 

A la suite de ça il va y avoir une inter syndicale suivie de réunions avec les patrons

(en gros vont se réunir ceux qui vous ont mis dans ce pétrin)

et on va vous expliquer que comme il n’y aura pas d’embauche vu la

crise, le contexte, NEO blabla blabla… la seule solution sera de faire monter

les agents du tri au chargement (donc les copains ex HH… ce qui

ne va pas arranger leur moral).

 

A la suite de ces renforts vers le chargement il n’y aura plus personne

au tri et Il ne restera plus qu’à le sous traiter.

Comme ça tout ce qui est tri AF, CCM, KLC sera sous traité.

C’est mécanique et déjà prévu d’avance en filigrane dans l’accord.

Comme d’habitude le salarié aura perdu de l’argent pour lutter contre les

signatures des copains et au final l’escale sera encore amputée d’un service !

(HH, le tri, sous traitance … cet accord coûte cher !)

Vous êtes dégoûtés ? On l’est tous.

 

*Document disponible au local SUD AERIEN MARSEILLE

 

SUD  AERIEN  MARSEILLE

 

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