Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AMELIORER LA COMPETITIVITE DU HUB :UN ENJEU MAJEUR POUR NOS DIRIGEANTS ET LES ACTIONNAIRES.

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

méga commande : une  compagnie en détresse achète 110 appareils ?!!

allez comprendre… 

La direction vient d’annoncer une méga commande de 50 avions + 60 en option, alors que dans le même temps elle réclame des sacrifices supplémentaires aux agents, avec sous-traitance renforcées et économies. L’hypocrisie n’a donc pas de limite pour eux, quand les dirigeants dépensent, les salariés subissent… Le discours à orientation variable ne contente qu’un seul individu : l’actionnaire.

 

la comédie air française : projet molière, a l’eau !!


Suite à l’annonce de la direction de recentrer ce projet que sur l’aspect mobilité (forcée ?), la direction décide d’enterrer Molière( refonte des filières)  avec changement de patronyme à la clé pour bien enfoncer le clou. Il s’appellera dorénavant Projet Passerelles. Les seuls déçus dans l’histoire seront nos cadres et certaines organisations syndicales qui avaient misé leur va-tout sur le projet. Ils voulaient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Apparemment ces apprentis du syndicalisme n’ont pas vu le coup venir…Ils auraient du écouter Sud Aérien qui avait dénoncé cette coquille vide il y a déjà plusieurs mois !

 

CCE à l’agonie !

 la grande braderie : quel gâchis !


Les élections passées les grandes déclarations de principes s’envolent. Le bureau CCE à décidé de vendre une partie du patrimoine : centres de vacances jeunes et familiaux, en tout  19 centres sont concernés. Et ne cherchez pas cette vente dans les professions de foi des organisations syndicales qui dirigent  le CCE, elles n’en parlaient pas dans leurs programmes, pire elles déclaraient  même le contraire pour certaines. Ce patrimoine qui nous appartient  va être bradé aux moins offrants. Une réussite pour l’équipe dirigeante du CCE avec les applaudissements du syndicat Alpa PNT(CE.OA).

 

Sud Aérien  s’engage à être présent et à soutenir toutes les actions légitimes décidées par les agents, pour les salaires, pour l’emploi et les conditions de travail. Il  ne peut y avoir de pause pour les revendications.

 


Commenter cet article