Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE DU 24 JANVIER 2011: LA DIRECTION RESTE SUR 80 CDD AEC ET 40 CDD ASA.

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Lors du CE du 24 janvier 2011, notre syndicat a souhaité que la direction rappelle à l’assemblée les différentes « mesurettes » que celle-ci a décidé de concéder.

Et bien pour tout vous dire, rien de plus que le hub flash du 18 janvier 2011 c’est à dire :

 

"Pour tenir compte des demandes de mobilité et de l’activité prévisionnelle du programme été 2011, il sera procédé à l’embauche de 80 CDD AEC (dont les ex CDD). Par ailleurs, il sera fait appel à autant d’étudiants AEC pour renforcer le passage sur la période de pointe été de fin juin à mi-septembre.

 

Il est également décidé de renforcer la piste à hauteur de 40 CDD ASA (dont les ex CDD).

 

Les recrutements piste et passage se feront selon un calendrier permettant une présence sur le terrain dès le programme été."

 

Bref ! Vous l’aurez compris la direction ne compte pas embaucher en CDI puisque celle-ci a mis en place le PDV (plan départ volontaire),  l’accord de gestion prévisionnel des effectifs qui permet la mobilité  volontaire ou obligatoire donc une gestion partielle du sous effectif sur l’ensemble du territoire.

NEO (nouvelle offre européenne) qui réduit le nombre de PNC donc dégrade les prestations à bord les conditions de travail et la QDS en revanche cela rapporte GROS aux actionnaires  500Millions d’euros escompté pour  2011.

Et quand l’effectif n’est pas suffisant la direction n’hésite pas à faire appel aux intérimaires qu’elle surexploite mais qu’elle n’embauchera en aucune manière.

 

Ne soyons pas dupes la direction n’a jamais eu l’intention d’embaucher et si elle l’annonce par syndicat interposé cela n’a que pour intérêt de faire croire a qui veut que la direction reste à l’écoute des salariés. En vérité, elle a utilisé le syndicat CGT sur un conflit ou les dés étaient pipés afin de gagner la paix sociale pour l’une et un électorat pour l’autre.

En ce qui concerne notre syndicat, sachez que nous continuerons la lutte quoi qu’il arrive et peu importe les échéances car dans cette affaire les syndicats n’ont pas joué le jeu et ont considéré que cela n’était pas une priorité DOMMAGE.

 

NB :

Pour les collègues qui ont un CDI nous vous conseillons vivement de le préserver car chez Air France aucune garantie de CDI.

Pour ceux  qui seraient détenteurs du CFS la direction nous répond qu’il est souhaitable de postuler en externe pas possible en interne.

 

Sud Aérien n’a rien à prouver ni à démontrer.

Nous sommes dans le camp de la résistance et nous remplirons

notre fonction de défenseurs des salariés

avec ou sans les autres.

La lutte continue…..

Commenter cet article

CDD AF CDG 19/03/2011 13:06



Salut à tous,


Oui pour les GP si tu as +6mois d'ancienneté. Tu conserve donc ton ancienneté à la réintégration et ton matricule.


 


On vous soutiendra Nicolas et Lazen dans vos actions, soyez en sûr.


 


Cdlt.


CDD AF CDG.


 



CDD 19/03/2011 12:43


Salut tt le monde. Je ne savais pas qu'il y avait 2 groupes. Quoi qu'il en soit j'ai hâte de commencer. Parmi les personnes qui ont déjà signé, est ce que vous savez si on a le droit aux GP? merci


ex CDD 18/03/2011 22:02



Bonjour,


Merci sud aérien on aura besoin de vous pour la confirmation en CDI . Allez-vous nous soutenir?


Le 1er groupe est déjà rentré en formation dépuis lundi 14 mars , le dernier groupe signe le contrat le 25 mars pour un début de formation le 28 mars.


Cdlt



CDD AF 17/03/2011 21:38



Effectivement tu as raison. le site est bien endormi depuis un certain temps, en tout cas on n'oublie pas le combat de SUD pour notre integration!


Au fait quelqu'un a été cotacté pour la signature? j'espère que la situation au Japon et au Moyen Orient ne remettront pas tout en cause.


Cordialement



cdd 17/03/2011 14:33



bonjour tout le monde , on dirait que depuis le rappel des ex cdd ,le site ne bouge plus . Ok on va signer mais n oublions pas sud aerien , c est le seul syndicat qui s'est reelement impliquer
depuis le debut .Donc lazen et nicholas on est une bonne dizaine a etre avec vous meme si la cgt nous fait comprendre que ca ete grace à eux ,nous ne sommes pas dupes .A bientot .



SUD AERIEN ROISSY ESCALE 17/03/2011 18:27


Merci chers amis de votre soutien. Pour le moment nous sommes sur les élections DP/CE pardon la mascarade électorale et croyez nous il y a fort à faire. Mais la résistance ne s'élimine pas aussi
facilement que certains le souhaiteraient! Alors, vive la résistance et soyez les bienvenus au sein de la compagnie et à très bientôt! Lazen et Nicolas