Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTINUONS NOTRE ACTION LE 8 JUILLET A MONTREUIL ET DANS LES VAD

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

La grève du 1er jullet, à l’initiative de SUD Aérien et de la CFTC a été un nouvelle riposte aux plans de sous-traitance de notre Direction. L’impact a été moindre que le 14 juin, malheureusement, puisque la CFDT et FO ne veulent plus d’appel d’ici septembre.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas baisser les bras et chercher à se rassembler, tous services confondus, au-delà des étiquettes syndicales.

Le 5 juillet, avait lieu à Gaumont des heures d’information syndicale, rassemblant beaucoup de salariés, surtout celle du soir, avec l’ensemble du service Internet.

La volonté des agents s’y est clairement exprimée : refuser les plans de sous-traitance déjà mis en œuvre et tous ceux qui vont se succéder dans les mois à venir, avoir des actions efficaces, assez fortes pour imposer un recul à la Direction. Aussi les présents (VAD, Internet, Service clients…)  ont majoritairement voté pour une grève de 4 jours du 29 juillet au 1 août. SUD Aérien et la CGT ont immédiatement annoncé qu’ils soutenaient cet appel.

A l’issue de ces heures d’information, la CGT lance également  un appel à la grève pour le 8 juillet.

SUD Aérien soutient cet appel, car nous pensons que tous les appels contre les projets de la Direction doivent rassembler le maximum de salariés.

Nous sommes également persuadés que, après le 8 juillet, il faudra continuer à agir pour faire cesser le mépris avec lequel nous traite la Direction. Elle pense pouvoir, en force, faire passer un plan qui, clairement vise à remettre en cause nos métiers, notre activité, n’hésitant pas à diffuser de fausses informations pour dissuader les agents de réagir. Souvenons-nous que une des raisons invoquées pour le recours à la sous-traitance était l’impossibilité d’embaucher au Commercial France pendant encore deux ans à cause du Plan de départs volontaires !

SUD Aérien a dénoncé ce mensonge et la Direction a dû le reconnaître dans les jours qui ont suivi.

 

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 8 JUILLET

DE 1H A 24H 


La section SUD Aérien Commercial France

et le Bureau national Sud Aérien


Commenter cet article