Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTRE LA SOUS TRAITANCE : LA PISTE ENTRE EN RESISTANCE !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

 

Les salariés en lutte depuis le dimanche 11 septembre 2011, envoient un message fort à la direction contre la mise en place de la sous-traitance des métiers de la piste

( ASA, POLY et RZA) soutenus par plusieurs organisations syndicales dont SUD AERIEN.

 

L’inquiétude grandissante des salariés se justifie par l’annonce de Pierre Henri Gougeon sur l’intention de poursuivre le processus dévastateur d’emplois qu’est la

SOUS-TRAITANCE entre autre.

 

En effet, après avoir sous traitée la galerie, la livraison bagages et le vrac moyen courrier, la direction souhaite s’attaquer au containériser moyen courrier et de toute évidence, le long courrier suivra.

 

Dans une recherche de profits illimités, aidée par la directive européenne qui impose une sous-traitance des métiers aéroportuaires, c’est l’ensemble des métiers de la plate forme et des escales qui son gravement menacés.

En toute connaissance de cause, la direction en réaction des conflits en piste, a ordonné une formation piste CADRES et MAITRISES dans le but de faire passer l’exploitation en essoufflant les mouvements de grèves présents et à venir.

 

Une entreprise de la plate forme de CDG formerait ses salariés au métier de RZA  dans le but de traiter les vols SKY TEAM, et dans SKY TEAM,  il y a Air France.

 

Et pour les salariés qui seraient dubitatifs, la direction  a sous traité le service PR livraison Bagages ( 560 AGENTS redéployés ) et bradé tout le matériel pour 1euro symbolique.

 

Les collègues de la piste non plus confiances et exigent de la direction générale une garantie écrite stipulant le maintient des métiers de la piste ( ASA, POLY et RZA) dans le giron

Air France à CDG.

Les avions doivent être traités par du personnel Air France et le périmètre de la sous-traitance doit disparaître il y va de l’avenir de nos emplois.

 

Sud aerien soutient les agents en grève de 1h

à 24 h reconductible et exige de la direction générale qu’elle garantisse par écrit le maintient des métiers

ASA, POLY et RZA au sein de la compagnie

 

Post-scriptum :

Sud Aérien revendique toujours l’embauche des CDD ainsi que les tous les CFA


Commenter cet article

CDD T2E 15/09/2011 23:27



Bonjour,


 


Avez vous des nouvelles quant à l'embauche des CDD du T2E ?


De combien va ête le quota ?


Quel est le retour de Mr EYMERIAT ?


 


Merci d'avance.