Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

H – 6 jours avant la fin du contrat !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Nous avons écrit au président de Swissport France, M. Jean Didier Savioz, pour lui signifier la caractère illégal et abusif du contenu du courrier adressé le 23 mai à tous les salariés transférés.

En effet, le futur nouvel employeur ne peut obliger les salariés transférés de signer un avenant à leur contrat de travail préalablement à leur transfert effectif dans la nouvelle société, c’est à dire le 5 juin 2012.

L’inspection du travail dit la même chose, nous considérons donc ces courriers comme sans valeur juridique.

Nous demandons, comme en 2003 lorsque les salariés d’Europe Handling ont été transférés vers la SATT, de laisser un délai suffisant et raisonnable aux salariés de signer l’avenant à leur contrat de travail après le transfert effectif.

Il y a des salariés qui souhaitent discuter ne serait-ce que des éventuelles erreurs sur les projections qui ont été données à chacun sur les rémunérations.

Nous demandons d’urgence une réunion extraordinaire avec les organisations syndicales avec la direction de Swissport sur tous les points qui concernent l’avenant ( modes de calcul, etc …) ainsi que sur toutes les revendications portées par l’intersyndicale.

Suite à une action intersyndicale dans les locaux du MEDEF le 29 mai, nous avons eu la promesse d’un prochaine réunion avec M. Guilbaud, directeur général duMEDEF !

Des représentants de la Préfecture du 93 ont confirmé un rendez-vous avec le Préfet Lambert le 4 juin, nous vous tiendrons informé !

Le 8 juin, la plupart des salariés des sociétés de VE Airport et Transdev seront dans l’action pour les mêmes raisons que nous, suite à des transferts vers … Swissport !

Vendredi 23 mai, les syndicats concernés étaient convoqués en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny : l’avocate de Trac - Piste et TAS a demandé au tribunal de condamner les syndicalistes, de les obliger à arrêter la grève et à exiger des salariés qu’ils arrêtent la grève … du pure délire … le tribunal à débouté Trac-Piste et TAS le 30 mai !

La lutte continue, nous avons encore des acquis à préserver, ne lâchons rien !

vendredi 1er juin 2012 

SUD AERIEN TRACT-PISTE 

 

Commenter cet article