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LE HUB 2012 RISQUE D’ETRE EN PHASE AVEC LE CALENDRIER MAYA.

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Les collègues de la piste ASA ont du souci à se faire. En effet, la direction souhaite sous-traiter le chargement et le déchargement des bagages des A320 et A321 de l’aéroport de CDG. Ainsi, la direction poursuit sa stratégie d'externalisation des activités jugées peu rentables. Dans le même temps, cela permet à la compagnie de se débarrasser des AT (accidents du travail)  et du problème des reclassements pour les agents en restrictions médicales.

 

Réduire les coûts à n’importe quel prix

 

La rivalité des low-cost, comme Ryanair et Easyjet, qui utilise sans complexe à l’Anglo-saxonne la sous-traitance, devient le nouveau modèle d’exploitation pour nos dirigeants. Il faut maintenant pour le PDG  Gourgeon rétribuer les dividendes tant attendus par les fonds de pensions anglo-saxons et autres banques internationales.

Réduire la masse salariale devient une priorité car elle représente près de 4 milliards d’euros par an.

 

Le processus s'accélère !

 

D'autres activités de second ordre n’écoperont pas à la boulimie de nos investisseurs. L'enregistrement des bagages sera la prochaine activité abandonnée par la direction AF au bénéfice de la sous-traitance. Et pourquoi pas dirigé par un ancien cadre de la compagnie ?

Nos dirigeants ont déjà procédé de la sorte avec Europe Handling mais la cerise sur le gâteau serait de voir un haut responsable tel que un directeur Général prendre la tête d’une société externe et exploiter des activités de la compagnie AF.

 

Le front ligne tout secteur confondu à du mouron à ce faire et maintenant que les élections sont terminées, chers délégués élus, il va falloir en mettre un sacré coup !

 

A bon entendeur… à bientôt !

 

Les ex-délégués Sud Aérien de votre section

Roissy escale

 

 

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