Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISE EN PLACE DU NOUVEAU CE DGI : CGT, FO, CGC et CFDT font un bras d’honneur à la démocratie !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

SUD Aérien éjecté de tous les postes au bureau

du CE et au CCE ! 

 Lundi 21 mars, les nouveaux élus du CE DGI étaient réunis en session pour voter la mise en place du bureau du CE et voter pour les 4 élus titulaires et suppléants au CCE.

 

Or, dans le cadre d’une alliance, les 4 syndicats CGT, FO, CGC et CFDT se sont répartis les 6 postes à responsabilité au bureau du CE ainsi que les 4 mandats au CCE.

 

Ainsi, les deux premières organisations syndicales issues des élections DP et CE du 3 mars : le SNMSAC / UNSA et SUD Aérien, qui ont totalisé à elles deux 46 % des voix des électeurs et électrices pour leurs listes CE, sont donc privées du droit de représenter près de la moitié des salariés qui les ont choisi par leur bulletin de vote !!!

 

ABSOLUMENT RIEN ne peut justifier que ces 4 syndicats piétinent ainsi la démocratie, si ce n’est la volonté de conserver des postes et des mandats et par ailleurs de tenter de  barrer la route à la progression de SUD Aérien ( 20,6 % des voix )… avec n’en doutons pas la complicité active de la direction !

 

Ce que SUD Aérien a déclaré lors du CE du 21 mars :

 

« SUD Aérien tient à respecter deux principes : le respect démocratique de la proportionnelle et une convergence sur les orientations au sujet du rôle du CE et des activités sociales et culturelles.

 

Nous avons contacté le SNMSAC / UNSA, premier syndicat de la DGI, sur la base du respect de la proportionnelle. Malgré nos divergences sur les orientations, nous avons pu avoir un débat franc et ouvert avec ce syndicat.

 

Nous avons contacté la CFDT et la CGT sur la base de leurs orientations au sujet de la défense des activités du CE et du CCE, sans pouvoir aller plus avant dans un vrai débat.

 

A partir de ces contacts, nous proposons néanmoins de constituer un bureau.

 

Pour représenter le CE DGI au CCE, il nous semble évident que la proportionnelle soit strictement respectée, à savoir 1 élu titulaire pour SNMSAC / UNSA et 1 élu titulaire pour SUD Aérien. » 

 

 

Les syndicats CGT, FO, CGC et CFDT font certainement le calcul que les salariés de la DGI oublieront vite leur attitude méprisable et qu’ils se sont assis sur la démocratie le 21 mars 2011 … nous suggérons aux salariés durant ce mandat de 4 ans de prouver qu’ils ont la mémoire vive!!!

 

Commenter cet article