Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NON A LA SIGNATURE DE LA HONTE !TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 5 JUILLET DE 1H A 24H

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Les pseudo « négociations » sont terminées et chacun(e) connaît maintenant le contenu des attaques contenues dans les « accords » que la Direction veut nous imposer le plus rapidement possible.

SUD Aérien a informé en temps réel les salariés, en expliquant, en détaillant le contenu des projets, en les diffusant et les portant à la connaissance de tous et toutes sur notre site, alors que les syndicats « négociateurs » cultivaient le secret et l’attentisme.

Nous refusons les prétextes invoqués par la Direction et nous refusons son chantage scandaleux !

AF/KLM se développe, AF/KLM est en pleine croissance, AF/KLM a investi plus d’1 Milliard d’€ par an ces dernières années, AF/KLM étend son réseau tous les mois, AF/KLM a le meilleur taux de remplissage des grandes compagnies et la meilleure recette unitaire …

… Et c’est cette compagnie, numéro 2 mondiale, qui va supprimer 5000 emplois et nous menace de licenciements secs si nous n’acceptons pas de jeter aux orties ce que nos anciens et nous-mêmes ont obtenus depuis plus de

30 ans ?

Nous devrions accepter de perdre 3 jours de congés, 6 jours de RTT, la moitié des ABS 15 ? Nous devrions accepter la suppression du cumul majoration-compensation pour les jours fériés travaillés, des heures compensées pour les « trois glorieuses », des accords d’annualisation du temps de travail ? Nous devrions accepter de perdre notre coefficient d’ancienneté avec à la place une prime peau de chagrin ? Nous devrions accepter de voir diviser par deux le montant des avancements avec une répartition à la tête du client ? Nous devrions nous asseoir sur 2 ans de blocage des salaires et des avancements ? Nous devrions accepter la liquidation de nos filières, la qualification de nos métiers ? Nous devrions accepter de voir nombre d’activités partir à la sous-traitance ou être externalisées en Asie, en Afrique ou en Europe de l’Est pour mieux y exploiter des salariés n’ayant pas les mêmes droits sociaux ?

Et tout cela pour accroître la « marge opérationnelle », pour montrer aux investisseurs et aux actionnaires que la direction d’Air France a été capable de faire aussi bien que British Airways et Lufthansa et de baisser de 20% la masse salariale … dans leur seul intérêt … et sur notre dos !

NOUS N’AVONS AUCUNE RAISON OBJECTIVE D’ACCEPTER CES DIKTATS, CES RECULS SOCIAUX ET CES 5000 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS …

L’ARGUMENT AVANCE PAR LES SYNDICATS QUI VEULENT SIGNER EST CELUI D’EMPECHER LES LICENCIEMENTS, MENACE BRANDIE PAR LA DIRECTION EN CAS DE NON SIGNATURE : IL S’AGIT D’UNE MANŒUVRE POUR NOUS FAIRE AVALER LA PILULE, PARTICULIEREMENT AMERE, D’UNE PERTE SANS PRECEDENT DE NOS ACQUIS SOCIAUX !

IL EST ENCORE TEMPS D’EMPECHER L’ENTREE EN VIGUEUR DE CES « ACCORDS », FAISONS ENTENDRE NOTRE COLERE A LA DIRECTION ET AUX SYNDICATS QUI SERAIENT PRETS A CAPITULER SANS REAGIR 

TOUTES ET TOUS EN GREVE

LE 5 JUILLET DE 1H A 24H

 

 

Commenter cet article