Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une prime pour calmer les tensions !

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

 

Et bien même sur des mesurettes, la direction fait une différence entre CDG et ORLY.

En effet, la direction vient de lâcher sur CDG pour les salariés de la piste :

8h00 de CHS et 12 RNP

 

Nous avons rencontré à plusieurs reprises ces dernières semaines la direction, qui vient aujourd'hui de nous informer qu'une Prime de Repas Non Pris (PRNP) serait attribuée à tous les agents, pour toutes les vacations travaillées les vendredis, samedis et dimanches à partir du 29 juillet 2011 jusqu'au 4 septembre 2011.

 

Cette prime est attribuée à tous les agents ayant pris ou pas, leur pause repas et correspond à environ 10 €uros par vacations.

 

Bien évidemment, cette prime ne suffit pas à satisfaire nos demandes. Nous avons donc demandé :

 

1) Que cette prime soit attribuée aussi aux agents ayant travaillé au mois de juillet !

 

2) D'étendre cette prime à tous les jours de la semaine et à tous les agents administratifs.

 

Le DRH M.Chavignat aurait souhaité que notre préavis de grève soit levé mais ce ne sont pas ces mesurettes qui vont régler les problèmes de fond pour lesquels nous nous battons au quotidien (salaires, effectifs, conditions de travail, etc.) !

 

Nous maintenons, bien sûr, notre appel à la grève ! Nous vous appelons à vous concerter et débrayer ensemble, si vous estimez que la direction ne vous donne pas les moyens de travailler dans de bonnes conditions, si vos tempos ne sont pas respectés, si vos temps d’engagement sont trop longs, si vous subissez des pressions, si vous en avez marre de ce manque de considération, n’hésitez pas.

 

Dernière minute :

 Les élections CE de mars 2011 ont été invalidé par le tribunal, nous revoterons à nouveau en novembre 2011, à cette occasion, nous sommes heureux de revoir certains syndicats qui avaient abandonné le terrain depuis!

 


Commenter cet article