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MONSIEUR LE FUTUR PDG AIRFRANCE KLM, Monsieur BEGOÜGNE DE JUNIAC ALEXANDRE

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

MONSIEUR LE FUTUR PDG AIRFRANCE KLM, Monsieur BEGOÜGNE DE JUNIAC ALEXANDRE

MONSIEUR LE FUTUR PDG D AIRFRANCE KLM, Monsieur BEGOÜGNE DE JUNIAC ALEXANDRE,

Nous vous adressons cette missive en raison d’une inquiétude relayée par la direction et les medias concernant les résultats «catastrophiques» de l’exploitation CC/MC (cour courrier, moyen courrier) Après avoir consulté le document de référence incluant le rapport financier annuel 2012 AF/KLM (sur le site airfranceklm-finance.com), nous avons souhaité mettre en lumière certaines de vos contradictions.

Quelques chiffres :

Nombre passagers transportés en Europe 2012------ 53, 801millions

Nombre global AF/KLM---------------------------------------77,448 millions

Monsieur De Juniac, au vu de votre grande expérience dans le domaine du transport aérien, considérez-vous que l’entreprise en "crise", pourrait se passer de 53 millions de passagers sur le CC/MC soit 70% des passagers AF/KLM ?

Chiffre d’affaire CC/MC --------------------------------6,6 Milliards d’euros

Chiffre d’affaire Passage AF/KLM-------------------19,26 Milliards d’euros

Monsieur De Juniac, grand expert de l’aérien, considérez-vous que l’entreprise en « crise », pourrait se passer de 6,6 milliards d’euros sur le CC/MC soit 34% du CA ?

Recette unitaire au SKO* CC/MC AF/KLM-------------------11 centimes

Recette unitaire au SKO global AF/KLM----------------------7,15 centimes

Monsieur De Juniac visionnaire incontesté (sauf par SUD AERIEN), pensez-vous que la rentabilité du CC/MC et son apport en passagers 45% de CNT soit si médiocre, au point de vouloir s’en séparer ?

Sans omettre l’EBITDAR (excédent brut exploitation avant loyers opérationnels) qui progresse de 10% soit;

2012-----------------------------------2,405 Milliards

2011-----------------------------------2,192 Milliards

Les chiffres sur l’activité du CC/MC sont excellents. Pourquoi, tant de désinformations, alors que la compagnie AF/KLM dégage chaque année 1 milliard de plus de chiffre d’affaire ?

La touchée avion, pas assez rentable pour les financiers AF/KLM!

Les touchées avions journalières sur CC/MC sont évidemment plus nombreuses en raison des rotations plus courtes, ce qui génère davantage de personnel sous l’avion. En revanche, le long courrier nécessite moins d’intervenants pour les raisons inverses.

Monsieur De Juniac, le CC/MC n’est pas à vendre bien au contraire !

Sans être des extralucides de l’aérien, nous avons démontré la bonne santé du CC/MC et celle d’AF/KLM.

Cependant, vos intentions ne sont pas d’améliorer la touchée CC/MC mais bien de la rentabiliser en la sous-traitant et en l’automatisant.

Derrière vos chiffres, des femmes et des hommes participent au développement et à la pérennité de l’entreprise. Prenez garde que ceux qui crées les richesses ne viennent bientôt réclamer leur du.

Lorsque l’on veut se séparer de son chien, on dit qu’il a la rage.

* SKO : siège kilomètre offert

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