Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage d'un salarié gréviste.

Publié le par SUD AERIEN ROISSY ESCALE

Témoignage d'un salarié gréviste.

Pompiers pyromanes....

"La grève s'est terminée le 1er juillet au passage, la CGT ayant jetée l'éponge, du coup je m'étais déclaré encore en grève hier, heureusement que l'appel de SUD est en illimite! Bref, j'étais le seul en grève au passage du 2F, les collègues restant sur leur fins alors que la CGT devait dealer avec la direction. Mais c'était sans compter sur les autres syndicats qui "eux" n'appelaient pas à la grève je veux parler de la CGC et de la CFDT qui se sont plaintes de ne pas faire partie de la discussion (voir tract CGT) et auraient menacées de ne pas (signer) négocier les prochains accords si la direction n'arrêtait pas les discussions en cours avec la CGT. Pour une fois, ou elles ne signeraient pas un accord pourri, cela tiendrai de l'extraordinaire, du miracle ; c'est ti pas beau tout ca hein!? Bandes de vendus! Du coup la direction arrêterait les accords de négos avec la CGT concernant cette grève! Il y a 3 jours, les pistards se sont mis en colères lorsqu'ils ont découvert qu'un avion MC et un LC, étaient couverts par des sous-traitants au moment de la grève ! Ce serait un cassage irrégulier de la grève! Du coup, le patron du LC (Bruno Matheu) serait descendu en zone et se serait fait pourrir par les pistards! C'est alors que des grèves surprises se seraient déclenchées, et curieusement, sans menaces de représailles de la direction. (loi Diard) Petit supplément d'info sur CDG:

Depuis le début de la grève sur Roissy CDG, la direction a fait augmenter le nombre d'intérimaires au passage et pour limiter le sous effectif flagrant. Ainsi, elle a fait venir en renfort des cadres ainsi que des agents d'escales étrangères (Londres ,new York ,Zurich...) formés ALTEA (nouveau système informatique), étonnant non!?..mais aussi d'autres secteurs des escales parisiennes. Voila ! Résultat, pas de retards encore moins d'annulation, grève transparente.

Petite info de dernière minute:

L'ex 1ière Dame de France, a voyagé sur Air France destination PARIS/NYC pour 500 euros aller/retour en classe la PREMIERE (prix moyen pour les autres 10 000 à 150000 euros), elle est pas belle la vie pour la chanteuse aphone ?

Pendant que des salariés luttent pour ne pas perdre leurs "gagne pain", des personnalités qui n'ont rien à voir avec la compagnie, maintiennent leurs privilèges sans aucun état d'âme!

Pour info, seul SUD AERIEN maintient son préavis de grève illimité et cela depuis le 15 juin 2013.Par conséquent, la grève est maintenue!

Commenter cet article